Rechercher

Thorpe Park : Avis & Conseils de visite


Thorpe Park, c'est une des références parconautique en Angleterre mais aussi en Europe grâce à sa panoplie de montagnes russes toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Si vous aimez les ambiances un peu sombres et post-apocalyptiques, vous allez être aux anges ! C'est bien la signature du groupe Merlin qui gère aussi le célèbre Alton Towers.


Nos conseils pour une visite réussie :


1. Choisir sa date de visite

Pas de date particulière à vous conseiller pour ce parc, évitez peut-être de vous y rendre lors des vacances scolaires en Angleterre (les scolaires anglais sont vite insupportables).


2. Choisir sa durée de visite

Le parc se visite très bien en une journée donc pas la peine de rester 2 jours sur place, on préférera passer une journée en plus à flâner dans Londres !

3. Acheter son billet

La bonne affaire c'est de prendre votre billet d'entrée directement en ligne, en plus d'éviter la file d'attente aux caisses, vous allez gagner facilement 15 livres, ce qui n'est pas négligeable !

4. Optimiser son temps sur place

Vous n'êtes ici que pour une journée et vous avez peur de rater le meilleur du parc ? Optez pour le Fast Track payant, et évitez ainsi quelques files d'attentes. Nous ne conseillons le pass que si vous êtes présents un temps réduit sur place ou que l'affluence est très forte.


5. Fixez votre plan d'attaque

On ne saura que vous conseiller de filer directement sur Stealth, le Rocket Coaster Intamin qui peut être assez capricieux selon les jours. Sinon, penchez-vous plutôt sur les attractions hors montagnes russes dans la matinée afin d'éviter les conséquences de leurs débits assez réduits. Quant au reste, le parc ne possède pas beaucoup d'attractions, et tout est faisable en une journée même avec un peu d'affluence.


6. Manger au parc

Un peu le défaut majeur du parc, à part manger gras à Burger King ou bien Fish'n'Chips local, rien de bien foufou.

7. Dormir sur place

Si vous souhaitez prendre le temps sur 2 jours, le parc dispose du "Shark Hôtel". Un peu cher pour ce que c'est, il est préférable de trouver un hôtel aux abords de Staines ou bien directement dans Londres car le parc est facilement accessible depuis la capitale.


8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions possèdent toutes ou presque une taille réglementaire. Vous trouverez tous les détails sur le plan du parc, ou à l'entrée de l'attraction concernée avec des toises. En cas de doutes, demandez à un opérateur avant de vous engager dans une file d'attente !


9. Le parc est-il fait pour vous ?

Le parc est clairement orienté attractions à sensations fortes. Si vous êtes en famille, faites demi-tour est allez plutôt visiter "Chessington World of Adventures" à quelques kilomètres de Londres.

29 vues