Rechercher

Walygator Parc : Avis & Conseils de visite


Aaaaah.. Walygator... L'histoire et la réputation de ce parc lui collent à la peau, de la thématisation vieillissante et incohérente aux attractions laissées à l'abandon visuel, il faut bien y faire un petit tour se pour faire sa propre opinion. Vous trouverez quand même de quoi passer une agréable et amusante journée entre amis ou en famille. Nous avons espoirs que ce parc rebatte un peu des ailes avec les récents investissements et ses futurs projets. Avec la refonte de la zone "Space World", la zone "Dino World" et la plus récente "La ruée vers l'or", c'est pas moins de 10 Millions d'euros qui ont été nécessaire pour restaurer tout cela !

Nos conseils pour une visite réussie :


1. Choisir sa date de visite

L'événement d'Halloween est très prisé mais c'est aussi la période où le parc fait preuve d'investissement et de création artistique avec une nouvelle maison hantées et un parc redécoré aux couleurs des plus lugubre, n'hésitez pas à y passez à cette période ! De manière générale, le parc reste relativement peu fréquenté hormis lors des nocturnes où les 45 minutes d'attente seront régulières.

2. Choisir sa durée de visite

Comme dit plus haut le parc possède une fréquentation assez faible, une journée suffira pour faire plusieurs fois le tour du parc et surtout ne vous privez pas d’enchaîner quelques tours de Monster. Si vous souhaitez rester le temps d'un week-end aux abords du parc, vous pouvez combiner avec le Zoo d'Amnéville situé à quelques minutes du parc.

3. Acheter son billet

Que vous preniez les billets d'entrées sur place où bien sur internet, le prix est le même. Alors n'hésitez pas à prendre un E-Ticket pour éviter l'attente aux caisses du parc, et en plus c'est écologique !

4. Optimiser son temps sur place

Vous n'êtes ici que pour une journée et vous avez peur de rater le meilleur du parc ? Optez pour le Fast Pass payant, et évitez ainsi quelques files d'attentes. Nous ne conseillons le pass que si vous êtes présents un temps réduit sur place ou que l'affluence est très forte, mais de manière générale, il est superflu...

5. Fixez votre plan d'attaque

Pas de stress à Walygator, prenez le temps ! Vous pouvez tout de même démarrer si l'affluence risque d'être conséquente par le Wooden Coaster "Anaconda". En effet, il ne tourne seulement qu'à un train et le débit n'est pas très performant.

6. Manger au parc

Il existe une aire de pique-nique à l'intérieur et à l’entrée du parc, près du parking. Attention : les glacières sont interdite dans l'enceinte du parc pour des raisons de sécurité et d'hygiène. Côté restaurants, vous aurez le choix entre un buffet, un self service, des burgers ou bien même des spécialités bavaroise au Barbecue. De quoi trouver son bonheur même si la restauration n'est pas un des points forts du parc.


7. Dormir sur place

On l'a dit, 1 journée suffit et il n’y a pas de logement dans le parc, mais vous trouverez bien votre bonheur dans le centre-ville de Metz à coup sûr !

8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions possèdent toutes ou presque une taille réglementaire. Vous trouverez tous les détails sur le plan du parc, ou à l'entrée de l'attraction concernée avec des toises. En cas de doute, demandez à un opérateur avant de vous engager dans une file d'attente !

9. Le parc est-il fait pour vous ?

Le parc possède une panoplie diverses d'attractions, du grand frissons au Monorail pour reprendre son souffle, vous trouverez de quoi occupez votre journée selon vos envies !


235 vues