top of page

Bellewaerde Park | Spinning rapids, une attraction Intamin unique au monde, arrivera en 2024 !

Dernière mise à jour : 14 janv.

2022 est la dernière saison pour l'attraction "Les Coccinelles", qui est remplacée par une attraction aquatique unique au monde du constructeur Intamin, dont l'ouverture est prévue pour le mois d'Avril 2024. Le parc signera alors le plus grand investissement "attraction" de son histoire avec 13 millions d'euros et de belles surprises !


Image d'illustration


Disparition d'une attraction iconique

"Nous avons de grands projets" annonce Stefaan Lemey, directeur de Bellewaerde Park. La montagne russe de huit mètres de haut située dans la zone ouest était l'attraction familiale la plus ancienne du parc, mais le parc prévoit un remplaçant de taille...



"Elle est super populaire auprès des jeunes et moins jeunes mais nous sommes bien conscients que nous supprimons une icône. Nous la remplaçons par une nouvelle icône."



Spinning Rapids : l'attraction la plus chère de l'histoire de Bellewaerde

L'attraction aquatique se parcourra par groupes de 8 personnes, dans des embarcations circulaires de type bouées, conçues pour maintenir davantage les passagers que de simples bouées type "Oxygénarium". Ici, les embarcations s'approchent davantage de bateaux type raft.


Images d'illustration sur la typologie d'embarcations.

Ces bateaux seront emmenés par un tapis roulant de 20 mètres de haut jusqu'au sommet d'un toboggan bâti sur des structures d'acier. La descente s'effectuera avec des virages multiples entraînant la rotation de l'embarcation.



En bas de la descente, un petit plouf dans le bassin artificiel emmènera les participants sur des flots tranquilles avant de vivre le grand frisson !



Un ascenseur vertical et rotatif transportera ensuite le bateau à 26 mètres de haut, avant de dévaler le HalfPipe. Une belle éclaboussure et une chute finale de 5 mètres (qui devrait être cachée dans l'obscurité à l'intérieur, près de la gare NDLR) viendront clore ce voyage aquatique ponctué d'effets spéciaux...



"Le trajet complet ne prend pas moins de 7 minutes, c'est une attraction aquatique composée d'éléments qui sont pour certains uniques au monde !" ajoute Stefaan Lemey, très fier de cette nouveauté.



TIDES ARCHITECTURE, qui a déjà accompagné Bellewarde sur ses précédents projets, dont l'impressionnante pente artificielle de Dawson Duel et les aménagements de Wakala semble également lié au projet, probablement pour les aménagements et les décors.



Un concept encore en cours de développement

L'attraction n'a pas encore de nom mais, en interne, le projet s'appelle Spinning Rapids. La planification est encore en cours d'examen car Intamin, le constructeur de l'attraction, planche toujours sur la conception. L'implantation du projet se fait à l'emplacement de l'attraction "La coccinelle" et de plusieurs bâtiments & décors.



Une belle surprise se profile sur ce projet puisque Bellewarde Park prévoit l'installation d'une gare située en intérieur, sous une montagne artificielle d'après les concepts art. Cela laisse présager d'une thématisation sympathique et pourquoi pas d'une storyline dès la file d'attente qui plongerait les visiteurs au cœur d'une histoire prometteuse...


Une sixième & septième attraction aquatique pour Bellewaerde Park

Orienté vers un public familial avec son univers d'aventure et de nature, Bellewaerde Park fait le choix avec "Spinning Rapids" d'une nouvelle attraction aquatique. Ce seront donc en 2024 pas moins de 6 attractions aquatiques qui sont présentes dans le parc, avec le river splash, Niagara, jungle mission, big chute et Bengal Rapid Rivers ! Un mini flume (river splash junior) devrait aussi apparaître près de Spinning Rapids.



Bellewaerde, qui a vécu 2 années difficiles avec le COVID-19, a dernièrement investi 17 millions d'euros pour construire son Aquapark en 2019. Pour donner vie à Wakala en 2020, le coût était de 7,5 millions d'euros.


"Dans notre secteur, s'arrêter, c'est en réalité reculer. Bellewaerde Park appartient à la Compagnie des Alpes, nos actionnaires pensent à l'avenir" conclut le directeur du parc.

bottom of page