top of page

Bellewaerde 2024 | Zone Brésil et attraction aquatique !

Dès le 30 mars 2024, nous pourrons découvrir une toute nouvelle zone imaginée par les équipes de Bellewaerde Park en Belgique ! Suite à la suppression de l'iconique Coccinelle Keverbaan et de la zone far-west, c'est vers le Brésil et les attractions aquatiques que nous allons embarquer ! Partons à la découverte de la toute nouvelle zone thématique 2024 de Bellewaerde !


La Compagnie des Alpes, gestionnaire de plusieurs parcs dont Bellewaerde fait partie, propose un plan d'investissement étalé sur plusieurs années. Pour 2024, c'est d'ors et déjà 24 millions d'euros qui sont investis pour cette nouvelle zone brésilienne.


Après avoir ouvert le 1er avril 2023 Hampi, le Nébulaz dans la zone India et Psssht Station, manège de type Barnyard dans la zone Canada, c'est désormais une nouvelle zone qui voit le jour comprenant non seulement une boutique mais également un Baby Log-flume, un kiddie coaster et bien sûr le tant attendu spinning rapids de chez Intamin !


Cette attraction est unique au monde et ses statistiques nous sont déjà parvenus : un lift de 20 m avant la glissade et une chute dans l'eau. une fois cette première partie effectuée, un ascenseur vous emmène à 26 m de haut avant l'immense entonnoir, et une seconde partie de glissade. D'une durée de 7 minutes et d'un budget de 13 millions d'euros, l'attraction s'impose déjà comme une des plus remarquable du parc.


Crédit photo - Themepark Magic


L'avancée des travaux

Les travaux vont bon train sur toute la zone et les équipes font leur maximum pour que les premiers visiteurs de la saison puissent profiter pleinement de ce nouvel espace dédié au Brésil ! Le Baby Flume et le Kiddie coaster sont aussi en chantier :

Un restaurant est également prévu pour augmenter l'offre alimentaire du parc, et ainsi proposer une nouvelle zone complète.

Pour le moment, le parc reste silencieux et n'a pas dévoilé le nom des attractions ! Mais les dernières photos du chantier laissent apercevoir le nom de "Amazonia Minning Company" !


Alors est-ce le nom de l'attraction ? De la zone ? Une simple décoration ? La réponse dans quelques semaines. Une chose est sûre, nous avons hâte de voir l'attraction se mettre en eaux, de grimper à bord des bouées et de pouvoir voyager à travers cet espace qui s'annonce dépaysant. Ouverture le 30 mars 2024 !



Comentários


bottom of page