Rechercher

Walibi Rhône-Alpes : Avis & Conseils de visite


Walibi Rhône-Alpes est un parc qui vaut le détour si vous êtes dans la région, surtout depuis les récents investissements. Passez une journée sympathique entre amis ou en famille entre frissons & amusements. Mention particulière pour la période d'Halloween où le parc arbore ses plus belles décorations et une ambiance des plus réussies ! On pourra lui reprocher des files d'attentes longues en haute saison, peut mieux faire pour améliorer les flux... Très vieillissant il y a quelques années, le parc a investi depuis 4 ans plus de 20 millions d'euros pour créer de nouvelles zones thématiques et ouvrir 10 nouvelles attractions et spectacles afin de transformer le parc ! Les nouvelles zones sont exceptionnelles, cohérentes & très bien pensées. La partie historique du parc mérite elle d'être mise à jour & rafraîchie, mais le parc va dans le bons sens !


Nos conseils pour une visite réussie :


1. Choisir sa date de visite

L'événement d'Halloween est très prisée mais aussi bien réalisée avec quelques maisons hantées, n'hésitez pas à y passer à cette période ! De manière générale, privilégiez une visite en semaine & hors vacances, l'affluence peut rapidement causer de longues files d'attente...


2. Choisir sa durée de visite

Panique à bord, le parc est plein à craquer ? Pas de soucis, Walibi Rhône-Alpes est largement faisable en une journée. Si malgré tout vous souhaitez profiter tranquillement du parc terrestre et rajouter le parc aquatique sur votre liste, prenez 2 jours en période de forte affluence. (Juillet/Août)


3. Acheter son billet

Le prix dépend de la taille, évidemment... Car cette taille conditionne le nombre d’attractions auxquelles vous aurez accès :

Gratuit en-dessous d’1 mètre, ça c'est chouette...

28€ pour les « petits  » (moins d’1m30)

34€ pour les plus grands

Bon à savoir : les e-tickets permettent de gagner quelques euros sur le tarif plein.


4. Optimiser son temps sur place

Vous n'êtes ici que pour une journée et vous avez peur de rater le meilleur du parc ? Optez pour le Fast Pass payant, et évitez ainsi quelques files d'attentes. Nous ne conseillons le pass que si vous êtes présents un temps réduit sur place ou que l'affluence est forte. Le parc dispose de plans papiers & d'une application, pensez à consulter les temps d'attente pour créer votre parcours de visite.


5. Fixez votre plan d'attaque

Un parc est une journée détente, ça ne doit pas devenir une opération commando, mais ne rien prévoir, c'est ouvrir la porte aux ratés... Pour être certains de ne rien manquer, choisissez une grande attraction pour débuter & dans la file, fixez vos prochaines destinations. Adaptez votre parcours au lieu de votre déjeuner, aux horaires de spectacles & aux attractions que vous ne voulez pas manquer ! Astuce simple : débuter par le fond du parc & revenez sur vos pas...


6. Manger au parc

Il existe une aire de pique-nique à l’entrée du parc, près du parking. La sortie est nécessaire car le parc ne tolère pas le pique-nique sauvage & il y a très peu d'endroits pour s'installer. Côté restaurants, vous aurez le choix entre stands ambulants & fast foods. Quelques restaurants proposent de mieux manger mais ils sont rapidement pris d'assaut. Heureusement, le parc propose de grands restaurants, et même en forte affluence, vous trouverez votre bonheur.


7. Dormir sur place

On l'a dit, 1 journée suffit, et il n’y a pas de logements dans le parc, mais vous trouverez des hôtels, campings et chambres d’hôtes aux alentours à 10 km du parc environ.


8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions sont réparties en 3 groupes: les attractions à sensations (+1m30), les attractions familiales (+90cm), et enfin les attractions pour tous. Prenez garde aux toises devant chaque attraction pour ne pas faire la file pour rien !


9. Le parc est-il fait pour vous ?

De nombreuses attractions plairont aux touts-petits et bébés. La mini-ferme avec les animaux, la balade en bateau de Tam-Tam, le circuit de voitures anciennes… Toutefois, sous les 90cm, impossible d'accéder aux attractions familiales. Attendez-donc les 2-3 ans de votre famille pour vous rendre à Walibi Rhône-Alpes. Entre amis, c'est également une bonne adresse ! Avec les récents investissement, il y'en aura forcément pour tous les goûts!


26 vues