Rechercher

Parc Spirou : Avis & conseils de visite


Le très jeune Parc Spirou possède malheureusement une des plus mauvaises notes de la part de notre équipe, et c'est dommage car le potentiel est là ! Ouvert en Juin 2018 aux abord du lac de Monteux, près d'Avignon, ce parc propose plus de 25 attractions sur 4 hectares dans un univers consacré à la bande dessiné. Malgrés l’enthousiasme d'un nouveau parc en France, ce nouveau parc à thème manque cruellement d'immersion. On note tout de même une envie de bien faire en proposant régulièrement de nouvelles attractions ainsi que des efforts pour rendre votre visite agréable.


Nos conseils pour une visite réussie :

1. Choisir sa date de visite

Le Parc Spirou est un parc qui se visite n'importe quand, rares sont les jours où l'affluence est insupportable. Évitez les jours de fortes chaleurs car les zones d'ombres sont encore absentes (ou très peu présentes) et cela risque de rendre votre visite désagréable.


2. Choisir sa durée de visite

Une demi-journée semble parfaite actuellement si le parc n'est pas bondé, on en fait vite le tour. Si vous souhaitez faire une journée complète de divertissements, vous pouvez fusionner votre visite chez Spirou avec le parc aquatique situé juste de l'autre côté de la route : "Wave Island".

3. Acheter son billet

Gagner du temps en prenant vos tickets d'entrées directement via la billetterie en ligne, cela vous évitera l'attente aux caisses du parc. Il peut y avoir des tarifs préférentiels sur internet, profitez-en !

4. Optimiser son temps sur place

Le parc dispose de plans papiers à l'entrée du parc mais pas encore de panneaux affichant les temps d'attentes. Si les attentes vous paraissent pénibles vous avez la possibilités d'optez pour le Lucky Pass qui est un coupe file payant, utile seulement pour éviter l'attente en plein soleil car rares sont les jours où le parc est bondé.

5. Fixez votre plan d'attaque

Pas forcément de plan d'attaque à vous conseiller ici, si ce n'est de foncer sur la seule attraction aquatique du parc : Lucky River qui est très prisée par les visiteurs.

6. Manger au parc

Plusieurs restaurants sont disponibles dans le parc selon les classiques des parcs d'attractions. Sachez également que le pique nique est autorisé dans l'enceinte du parc.

7. Dormir sur place

Le parc n'a pas d’hôtels directement sur son site, mais propose une sélection d’hôtels ainsi que des campings partenaires à proximité du parc. La liste est disponible sur le site officiel.

8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions sont parfois limitées en taille et varie entre 0,85 mètres et 1,40 mètres. Prenez garde aux toises devant chaque attraction pour ne pas faire la file pour rien !

9. Le parc est-il fait pour vous ?

Le Parc Spirou est clairement destiné aux enfants et aux familles mais propose quand même quelques attractions intéressantes pour les adolescents et les adultes comme la nouveauté 2020 où bien la tour de chute libre de 90 Mètres de hauteur !

2 010 vues