Rechercher

Le Pal : Avis & Conseils de visite


Le Pal est une référence dans le domaine des parcs d’attractions en France. L’avantage premier est la dimension familiale du parc, diverses attractions sont présentes pour tous les goûts et surtout pour tous les âges. Attention toutefois, si vous recherchez uniquement les sensations fortes, ce parc ne satisfera pas totalement vos désirs. Les attractions à sensations au sein du parc sont très bonnes, mais elles ne sont pas du même du niveau que certains parcs à sensations fortes. Ce qu’il faut bien comprendre ici : Il n’y a pas d’attractions ou de coasters à sensations extrêmes. Selon nous, le PAL est dans le top des parcs Français !

1. Choisir sa date de visite

Bien évidemment notre conseil est de choisir la « basse saison », et de préférer les jours de semaine par rapport au week-end. De plus, il est important de préciser une chose : Les attractions du PAL sont essentiellement en extérieur. Il est important de bien regarder la météo.

Le Pal est un parc d’attractions qui ouvre ses portes d’avril à septembre, ainsi ne prévoyez pas de faire Halloween ou Noël au parc : ce n’est pas possible.

2. Choisir sa durée de visite

Le parc n’étant pas immense il vous est possible de le visiter en 1 journée si vous n’êtes pas en haute saison. Si vous souhaitez flâner, regarder les décors et voir tous les meilleurs spectacles et attractions du parc, 1 jour peut suffire en basse saison, mais attendez-vous à des attroupements en haute saison pendant laquelle il faut alors privilégier 2 jours de visite (et au passage dormir dans un des hôtels du parc)

3. Acheter son billet

Il est possible d’acheter son billet sur place, mais nous vous conseillons de l’acheter en ligne pour ne pas perdre de temps à votre arrivée.

La rapport qualité/prix est incroyable ! Les billets ne sont pas hors de prix, ils sont dans la moyenne des parcs d'attractions de cette taille. Toutefois, il faut noter un avantage considérable ! En plus de l'accès au parc d'attractions, vous avez la possibilité de profiter du ZOO. C'est cette particularité qui fait que le tarif du PAL est très avantageux pour les visiteurs.

4. Optimiser son temps sur place

Le plan d'attaque doit être minutieusement préparé ! En effet, pendant une belle journée d'été le parc est souvent complet. Dans ce cas, il existe des petites astuces pour optimiser son temps en évitant de trop grosses files d'attente. Dés votre arrivée au parc, vous devez savoir quelle attraction vous voulez le plus faire. La temps d'attente ne sera pas très long par rapport au reste de la journée. Très efficace pour Le Twist/ Le disque du soleil / Le Yukon Quad.

5. Fixez votre plan d'attaque

Il ne faut pas oublier que le PAL est un parc très familial. Par conséquent, il y a beaucoup moins de monde dans les attractions de 12h à 14h. Nous vous conseillons de faire les attractions familiales pendant cette partie de la journée, et ainsi d'avancer ou de décaler votre repas. ceci est très efficace pour "La descente du Colorado", "Les rivière canadienne", "Les ailes du Yukon".

6. Manger au parc

Les offres de restauration sont à un prix correct pour le parc, que ce soit pour les restaurants, la restauration rapide ou les kiosques de snacks. Le parc dispose de 8 restaurants :

-Le restaurant de la coupole

-Le quai West (Nous vous recommandons vivement celui-ci !)

-Crêperie la Bangala

-Snack le Virginien

-Sandwicherie l'artisanat

-Snack Aladin

-Snack l'Oasis

-Snack le Caribou

7. Dormir sur place

Le Pal a mis en place des lodges qui permettent d'étendre le séjour de ses visiteurs et de permettre de vivre une nuit insolite au coeur de la savane. Côté savane vous pourrez découvrir à vos pieds le spectacle aussi dépaysant qu’impressionnant des zèbres, antilopes ou gnous qui vous entourent.

Côté grands lacs africains, vous pourrez contempler avec apaisement et curiosité la faune aquatique et sauvage où hippopotames et pélicans sont les maîtres des lieux. Les tarifs sont toutefois assez exorbitants et les disponibilités très limitées.

Mais ne soyez pas tristes ! Le Pal n'est pas l'un des meilleurs parcs d'attractions de France pour rien. Un hôtel de 60 suites familiales va ouvrir en 2021. Il se nommera "Savana réserve" et sera plus abordable que les lodges.

8. Êtes-vous à la hauteur ?

Pour les restrictions de tailles, si vous mesurez plus d’1 mètre 40 vous pouvez faire toutes les attractions seul. Pour les moins d'1 mètre, peu d'attractions leurs sont accessibles. Pour les plus petits, vous pouvez consulter le plan du parc qui détaille les restrictions pour chaque attraction, seul ou accompagné.

9. Le parc est-il fait pour vous ?

Ce parc propose des attractions et animations pour toute la famille : pour les petits, pour tout le monde et à sensations. Les prix sont corrects et le parc est en plein développement depuis plusieurs années, signe qu’il n’est pas près d’arrêter de s’améliorer ! Avec le PAL, vous aurez le plaisir de découvrir un parc d'attractions & un parc animalier en une même journée !

114 vues