Rechercher

Le service Standby Pass de Disneyland Paris suspendu !

Depuis sa réouverture, Disneyland Paris a mis en œuvre une série de nouvelles mesures opérationnelles et de procédures afin de favoriser les conditions d’hygiène et de sécurité pour les visiteurs et les Cast Members. Le Standby Pass faisait appel à la technologie en réponse aux préoccupations des visiteurs concernant la longueur des files d’attente et la distanciation physique, tout en poursuivant la transformation digitale de la destination.



Ce tout nouveau service lancé sur l’application mobile officielle de Disneyland Paris avec l’attraction Crush’s Coaster devait inclure de manière progressive :

  • Dumbo the Flying Elephant

  • Peter Pan’s Flight

  • Big Thunder Mountain

  • Star Wars Hyperspace Mountain Autopia

  • The Twilight Zone Tower of Terror

  • Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy


Avec le Standby Pass, les visiteurs pouvaient réserver un créneau horaire sur l’application officielle de Disneyland Paris et se présenter à l’attraction choisie sur cet horaire défini. Ce service. était activé uniquement sur certaines périodes de la journée. Lorsque le service était activé, seuls les visiteurs munis du Standby Pass pouvaient accéder à ces attractions. L’accès sans Standby Pass était toutefois possible en début et fin de journée.


Un service qui n'est pas si efficace...

Disneyland Paris a décidé de suspendre momentanément son nouveau système de file virtuelle. Le service, bien qu'innovant et prometteur, montrer une inutilité la semaine et se révélait être un calcaire le week-end.


Face au résultat contre-productif, le service à été suspendu. Rien ne dit si le Standby Pass reviendra sous cette forme ou dans une version alternative.


Comment ça marchait ? :

Au préalable, les visiteurs doivent télécharger l’application mobile officielle de Disneyland Paris et créer un compte Disney**. Une fois cette étape réalisée, les visiteurs peuvent enregistrer leurs billets ou Pass annuel sur leur compte, puis cliquer sur « Réserver un Standby Pass » et suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Le Standby Pass sera uniquement disponible pour les visiteurs géolocalisés dans les Parcs Disney, pour certaines attractions et une attraction à la fois. Un visiteur peut réserver un Standby Pass pour tout son groupe.


Chaque Standby Pass correspond à un créneau de 30 minutes durant lequel les visiteurs sont invités à se présenter à l’attraction. Les visiteurs devront ensuite présenter le QR code associé à leur Standby Pass dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil », puis patienter dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.



1 989 vues