Rechercher

Disneyland Paris rouvre le 15 Juillet ? Oui, mais pas totalement !

Les Parcs à Thèmes ouvriront avec une capacité d’accueil limitée, des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées, et une fréquentation régulée grâce à un nouveau système de réservation en ligne.


Disneyland Paris a annoncé aujourd’hui une réouverture progressive de sa destination, avec une limite de 25.000 visiteurs ! Découvrez quel est le calendrier d'ouverture :

15 Juillet 2020 : Le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, le Disney’s Newport Bay Club et Disney Village

20 Juillet 2020 : Le Disney’s Hotel Cheyenne

3 Août 2020 : Le Disney’s Hotel Santa Fe

7 Septembre 2020 : Disneyland Hotel le 7 septembre.


Le Disney’s Sequoia Lodge et le Disney’s Davy Crockett Ranch resteront fermés cet été et rouvriront à une date annoncée ultérieurement. 


Quelles ouvertures pour les restaurants et les attractions ?


-Parc Disneyland : L’ensemble des attractions seront ouvertes, à l’exception de Buzz Lightyear et des aires de jeu. À noter le retour du Disneyland Railroad !

- Walt Disney Studios : L’ensemble des attractions seront ouvertes, à l’exception de Cars Route 66 et « Moteurs, Action ! »

- Disney Village : L'ensemble des restaurants et commerces Disney seront ouverts, Le Wild West Show ne sera pas joué à la réouverture.



Mesures de sécurité et expérience visiteur

La réouverture progressive de la destination s’appuie sur une approche volontariste, avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées pour les Cast Members et les visiteurs. Ces mesures comprennent :

  • Nombre de participants limité

  • Obligation de réserver un billet daté

  • L'absence de la Disney Stars on Parade et du Show Disney Illumination

  • L'arrivée retardée du spectacle Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle

  • Rencontre avec les Personnages Disney temporairement suspendues, mais une présence des Personnages dans les parcs pour divertir et amuser les visiteurs de façon inédite.

  • D’autres expériences comme les aires de jeu, ou les ateliers de maquillage et de relooking seront également momentanément indisponibles.

  • Les files Single Rider et le service FASTPASS seront temporairement suspendus

  • Les Cast Members et les visiteurs de 11 ans et plus devront aussi porter un masque sur l’ensemble de la destination.


Système de billetterie et de réservation

Disneyland Paris accueillant un nombre limité de visiteurs quotidiens lors de sa réouverture.

Un nouveau système de réservation en ligne sera disponible début juillet. Pour garantir leur admission, les visiteurs ayant en possession ou ayant acheté des billets non datés, ainsi que les détenteurs d’un Pass Annuel, devront s'inscrire sur une plate-forme de réservation avant leur arrivée sur site afin d’obtenir une réservation d’entrée aux parcs à thèmes. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté n'auront pas besoin de s’inscrire et réserver une date. De même, les visiteurs disposant d’un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs y seront admis pour la durée de leur séjour et n'ont pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne.


Les tarifs eux ne seront visiblement pas amenés à diminuer, mais l'offre devrait rapidement revenir à la normale, incluant à nouveau les spectacles et rencontres avec les personnages.




816 vues