Rechercher

Le resort Disneyland Paris pourrait devenir un vaccinodrome !

1000 vaccinés au quotidien, c'est ce que devrait permettre l'ouverture prochaine d'un vaccinodrome à l'étude au sein du resort Disneyland Paris.

Image d'illustration - Zone Interdite, M6 - Infirmerie de Disneyland Paris.


Disneyland Paris est fermé aux visiteurs mais va rouvrir ses portes pour héberger un vaccinodrome, ou tout du moins un hôtel du resort. Environ un millier de personnes pourront être vaccinées au quotidien. Le centre de vaccination géant sera installé dans l'hôtel Disney's Newport Bay Club et va ouvrir «courant avril» selon la préfecture de Seine-et-Marne.


Ce sont les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du 77 qui seront mobilisés pour réaliser les injections ainsi que les personnels soignants et administratifs mis à disposition par le Grand Hôpital de l'est francilien (Ghef), avec l'appui de l'Agence régionale de santé (ARS).


En revanche, la prise de rendez-vous n'est pas encore ouverte et la date d'ouverture n'est pas fixée, car le projet « est en cours de finalisation », explique la préfecture de Seine-et-Marne.


Le gouvernement, qui s'est finalement résolu à l'idée d'ouvrir des vaccinodromes, a prévu d'en ouvrir dans un premier temps 35. Ce sera notamment le cas du mythique Stade de France qui ouvrira lui aussi en Avril.