Rechercher

Energylandia : Avis & Conseils de visite


Energylandia comporte pas moins de 52 attractions dont 15 montagnes russes. En seulement 7 ans, le parc a su s'imposer comme une référence internationale. Avec une superficie de 35 hectares, il vous faudra vous armer de patience et d'une bonne paire de basket pour en faire le tour, et bien qu'il soit possible de réaliser la plupart des attractions phare en une journée, nous ne saurons que vous conseiller de privilégier deux jours si vous voulez être sûr d'avoir le temps de profiter de votre visite.

Nos conseils pour une visite réussie :

Quelle date de visite choisir pour une visite à Energylandia ?

Favorisez les journées à basse affluence, évitez les weekend, les jours fériés et les périodes de vacances scolaires (astuce : L'année scolaire en Pologne commence le 1er septembre et se termine le 18 juin). Cependant pas de panique, même en période de forte affluence le parc reste visitable, notamment grâce à la superficie du parc ainsi qu'à la quantité d'attractions proposées.

Comment acheter son billet ?





2. Acheter son billet en ligne

En achetant vos billets en ligne, vous profitez de tarifs plus avantageux, et vous éviterez également de patienter de précieuses minutes à l'entrée du parc.


Les tarifs des billets d'entrée à Energylandia sont de :

- 99 pour les enfants de moins de 1 mètre 40 ou les seniors de plus de 65 ans (environ 22 euros).

- 149 pour les adultes (environ 33 euros).


3 . Prévoyez votre visite

Rien de mieux que d'avoir un bon plan d'attaque pour visiter un parc. Energylandia ouvre ses portes de 10 heures à 20 heures. Nous vous recommandons d'arriver pour l'ouverture (voir un peu avant) et de "visiter le parc à l'envers" c'est à dire commencer par les zones les plus reculées, puis de remonter petit à petit vers l'entrée du parc.

Commencez donc par Zadra, Dragon et Formula, puis remontez progressivement vers l'entrée pour faire Hyperion en début d'après-midi.


4. Mangez sur le parc

Le parc propose un choix hétéroclite de restaurants et snacks à prix très abordable et d'une qualité très satisfaisante !

Cependant nous vous recommandons d'éviter de faire votre pause déjeuner entre 12h et 14h, car l'attente sera plus longue en restaurant et vous perdrez du temps sur votre journée. Préférez justement profiter de cet horaire pour aller vers les attractions phare dont les temps d'attentes seront réduits.


5. Restrictions de tailles

Comme dans la plupart des parcs, certaines attractions nécessite une taille minimum ou maximum pour en autoriser l'accès.

Veillez à vous renseignez avant votre visite si vous voyagez avec de jeunes enfants afin d'éviter une déception une fois sur place.


6. Infos pratiques

Le parc est ouvert de 8 mai au 31 octobre 2021. Tout le détail des horaires est disponible sur le site officiel du parc.

Si vous n'avez pas de voiture Energylandia propose des services de navettes depuis plusieurs villes de la région, notamment Cracovie et Katowice. Plus d’informations sur le site officiel du parc.

Si vous êtes véhiculé, n'oubliez pas votre GPS car le parc est très mal indiqué et vous ne verrez que peu de panneau vous indiquant la direction à suivre.


A savoir qu'il est formellement interdit de filmer dans les attractions à Energylandia sans autorisations du parc. La sécurité est intransigeante à ce niveau et nous vous recommandons fortement de ne pas tenter de braver cette interdiction !


7. Surveillez vos enfants

Surveillez vos enfants, car ceux-ci ne seront pas forcément en alerte face aux dangers potentiels. Rappelez vous que les nombreuses consignes de sécurités à bord des attractions doivent être respectées. Veillez à ce que les enfants dans les attractions soient toujours accompagnés par un adulte responsable.

Dans les attractions à rotation, placez vos enfants du côté interne du manège. 

Ne quittez jamais vos enfants des yeux, ne soulevez pas vos enfants au dessus des barrières de sécurité, et veillez à ce qu'ils restent assis dans les attractions.

 

Vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour passer un séjour parfait à Energylandia, nous espérons que nos conseils sauront vous être utile !



513 vues