top of page

Europa Park 2023 | Les nouveautés de la 49ème saison du parc

Le 25 mars 2023, le parc allemand Europa Park a rouvert ses portes pour sa 49ème saison et a annoncé quelques nouveautés avant l’arrivée du quartier croate et de son nouveau "Voltron Coaster" en 2024.


Arrivée d’un nouveau quartier à Europa Park : le Liechtenstein

La principauté du Liechtenstein, 4e plus petit pays d’Europe situé entre la Suisse et l’Autriche, fait son apparition à Europa Park et dispose désormais de son quartier. Il a été inauguré par la famille Mack et des représentants de la principauté du Liechtenstein le 23 mars 2023. Ce nouveau quartier sera essentiellement composé du manège Les montgolfières du Liechtenstein, ancien flat ride d’Europa Park déplacé et rethématisé aux couleurs de la principauté liechtensteinoise pour l’occasion. Ce nouveau quartier d’Europa Park est situé entre le quartier Suisse et le quartier anglais.


Voyage en Croatie au Dôme des rêves d'Europa Park

En attendant l’arrivée du nouveau quartier croate, les visiteurs d’Europa Park peuvent déjà admirer les couleurs du pays grâce à un magnifique voyage au dôme des rêves, « Nikola Tesla’s Beautiful Croatia ».


Les intéressés entreront d’abord dans une salle d’attente colorée de damiers blanc et rouges et faisant la part belle à de nombreuses inventions nées en Croatie. Il sera également possible d'en apprendre plus sur le nouveau coaster et sur Nikola Tesla.

Nikola Tesla, parlons-en ! Il sera clairement la figure de proue du nouveau quartier dédié à la Croatie, il est donc normal que ce soit lui qui nous emmène en voyage dans ce très beau pays grâce au dôme des rêves.

Confortablement installés sur des matelas, les yeux levés vers le ciel du Dôme des rêves, un nouveau moyen de transport créé par Nikola Tesla créera un vortex puis vous emmènera survoler les villes et les paysages de Croatie, comme par exemple la ville de Dubrovnik, la mer adriatique ou le parc national des lacs de Plitvice et ses célèbres cascades. L’effet est saisissant et la vision à 360 degrés permise par le Dôme des rêves offre une immersion totale.


Voltron Coaster, la star du nouveau quartier croate d'Europa Park

2024 sera une année particulière à bien des égards pour Europa Park. Le meilleur parc de loisirs du monde depuis 8 années consécutives fêtera ses 50 ans d’existence et ouvrira un nouveau quartier, la Croatie, dont la pièce centrale sera un rollercoaster conçu par la société Mack Rides.

Le layout de ce nouveau coaster sera totalement inédit et proposera de nombreux éléments originaux, comme un décollage vertical à 32 mètres de hauteur, 21 virages exclusifs, une plaque tournante et un lancement en marche arrière mais également 6 inversions.


Au total, Voltron Coaster pourra accueillir 20 000 passagers par jour et le storytelling laissera la part belle au design et à Nikola tesla.

Actuellement, Voltron Coaster est toujours en construction mais le chantier avance très vite et l’ouverture en 2024 devrait créer l’évènement.


Une nouvelle tour de toboggans à Rulantica, à côté d'Europa Park

Nommée Vikingløp et construite par ProSlide, cette nouvelle tour de 8 toboggans côte-à-côte permettra aux amateurs de se défier et de faire la course sur 187 mètres de distance à la vitesse de 50 km/h. Avec 30 mètres de hauteur, Vikingløp détient le record de la plus haute tour de toboggans d’Europe. Elle a également été inaugurée le 23 mars 2023 par la famille Mack et différents sportifs évoluant en milieu aquatique, comme le surfeur de grosses vagues Andrew Cotton.


Plusieurs nouveautés en 2023 à Europa Park

Parmi les différentes nouveautés inhérentes à cette 49e saison du parc de loisirs allemand, c'est le quartier Autrichien qui est d'abord à l'honneur :


Finalisation de la thématisation pour la balade Josefina !

Évoquons le renforcement des décors de la balade aquatique « Josefina et le voyage magique », située dans le quartier autrichien. Les embarcations ont également été munies de tables de pique-nique pour permettre aux visiteurs le désirant de profiter d’un moment agréable sur l’eau tout en se restaurant.


Nouveau film pour le cinéma de la forêt enchanté !

Un court-métrage animé nommé « Fina et les Yomis » sera projeté au sein du cinéma de la forêt enchanté. Il racontera l’histoire de l’impératrice Josefina découvrant la grotte de diamants lorsqu’elle était enfant.


YULLBE passe les portes d'Europa-Park !

L’expérience de réalité virtuelle YULLBE GO sera désormais accessible au sein du dôme de Blue Fire et proposera une nouvelle expérience sur Le fantôme de l’Opéra.


23 heures de spectacles époustoufflants à Europa-Park

Pour les amateurs de spectacles, il y aura l’embarras du choix en 2023 avec 23 heures de spectacles par jour au total, dont un spectacle de magie avec Vincent Vignaud où le prestidigitateur présentera plus de 12 grandes illusions aux côtés de la troupe de ballet d’Europa-Park durant 30 minutes de show


Un grand pas vers l'autonomie électrique.

Au niveau écologique, le parc entreprend la démarche de devenir autonome en électricité pendant les mois d’été d'ici 2024 grâce à l’installation d’un parc photovoltaïque de 20 hectares sur les parkings de l'entreprise de logistique.


Bonne saison 2023 et vivement la saison 2024 à Europa Park !

La saison 2022 a attiré 6 millions de visiteurs, soit un record de fréquentation absolu pour le parc allemand. Nul doute que ce chiffre ne cessera d’augmenter d’ici 2024 et ce qui s’annonce comme une nouveauté majeure orchestrée par la famille Mack, Voltron Coaster.


Une chose est désormais certaine : entre le parc d’attractions Europa Park, le parc aquatique Rulantica, l’offre de réalité virtuelle Yullbe, l’expérience culinaire et sensorielle Eatrenalin, les nombreuses offres d’hôtellerie et de restauration et la conception d’attractions et de rollercoasters avec Mack rides, Europa Park Resort s’impose définitivement comme un poids lourd du divertissement au niveau mondial.

Comentários


bottom of page