top of page

Futuroscope | Un plan d'investissement avec de nouvelles attractions jusqu'en 2025

Dernière mise à jour : 5 mars

D'ici 2025, le Futuroscope voit grand, très grand ! Le parc souhaite se placer dans la course des Parcs d'attractions européens avec de nouvelles attractions, un parc aquatique, des hôtels, et de nombreux aménagements pour la modique somme de 304 millions d'euros (qui s'étend jusqu'en 2030) ! Partons à la découverte du futur du parc, qui s'annonce riche en nouveautés !

L'ambition affirmée est claire : 2,5 millions de visiteurs par an d'ici 2026. Cela va s'accompagner de la création de 300 emplois directs et 450 emplois indirects. Découvrez ce qui attend le parc dans les années à venir...


Un plan d'investissement... sur 10 ans !

304 millions d'euros pour le Futuroscope en 10 ans. C'est le budget voté par le conseil départemental de la Vienne. Objectif : une nouvelle ère pour le parc ouvert en 1987 et devenu depuis un vrai moteur économique. Son plan prévoit « une très grosse accélération » jusqu’en 2025 : « Les deux tiers des 304 millions d’euros vont être investis d’ici cette date. ». L’enjeu est de franchir un cap décisif en termes de fréquentation et de chiffre d’affaires, explique son président, Rodolphe Bouin.


Les nouvelles attractions du Futuroscope

Retour sur Chasseurs de Tornades, Station Cosmos, Étincelle, les nouveautés 2022 et 2023.

La première attraction « Chasseurs de tornades », immerge le public dans le monde des phénomènes climatiques extrêmes d'ores et déjà depuis le printemps 2022. Élue meilleure attraction du monde 2022, par la plus haute récompense de l'industrie du divertissement mondial en marge du salon professionnel IAAPA Expo à Orlando, l'attraction mêle effets pyrotechniques, rotations, inclinaisons et une immersion particulièrement saisissante. Retrouvez notre avis par ici !

Retour en image sur l'impressionnant chantier !

Photos : Boutillet SAS via Olivier Acker.


Station Cosmos, le 1er hôtel du Futuroscope ouvert en 2022

Avec une thématisation sur les voyages spatiaux, cet hôtel propose aux visiteurs une véritable expérience dans les étoiles ! Avec un investissement total de 19 millions d'euros, l'hôtel 4 étoiles dispose de 76 chambres et d'un restaurant de 200 couverts, le tout réparti sur plus de 2 hectares !

Étincelle, la nouvelle aventure 4D Haute Technologies 2023 :

Ouvert le 04 février 2023, Étincelle vous propose une aventure héroïque avec des super-héros français mis au coeur de l'action ! Une aventure 4D réussie, ou tous les membres de la famille y trouveront leurs comptes ! Notre avis et tous les détails sur cette nouveauté 2023 disponible ici.

 


Éco-Lodge, un second complexe hôtelier en pleine nature ouvre en 2023

L'ouverture d'un second hôtel de 120 chambres de 5 personnes en "éco lodge" tourné sur la nature, le parc souhaitant s'inscrire dans la transition écologique. Un séjour au plus proche de la nature.

Un parc aquatique au futuroscope : l'Aquascope pour 2024 !

50 millions d’euros, c'est le budget investi dans ce nouveau parc aqualudique, implanté aux abords immédiats du Futuroscope. Au programme, un espace scénarisé à sensations, de l'immersion aquanumérique et un espace ludique pour les plus jeunes. L'enjeu est immense : inscrire le parc en tant que destination de court séjour, en tant que véritable complexe.

Cap sur "Mission Bermudes" nouveauté 2025

Une aventure aquatique... au plein coeur du triangle des Bermudes !

De type Flume, c'est la première attraction aquatique du parc, où les visiteurs embarquent à bord d’un bateau pour partir en expédition dans un monde inconnu.

Le scénario en quelques mots ? : « 2035, la malédiction du triangle des Bermudes a encore frappé ! De nouvelles disparitions surviennent sans aucune explication plausible. Des scientifiques constituent une mission et dépêchent des équipages pour aller enquêter sur place au départ de l’île de Bermuda. » Les visiteurs plongent dans des rapides, avec brume, cascades, éclaboussures, vortex, tourbillons, remous et vagues impressionnantes le tout dans un cadre luxuriant. Une aventure aquatique nouvelle génération, qui promet pour les visiteurs un dépaysement et une immersion dans une aventure ou il ne faut pas avoir peur des éclaboussures.


En 2030... Resort, neutralité carbone, fréquentation en hausse

. Côté fréquentation, le parc à pour objectif d'atteindre les 2.650.000 visiteurs pour 2030. Pour rappel, en 2022, le parc a frôlé d'ores et déjà les 2 000 000 de visiteurs.

. Un simple parc d'attractions ? Oubliez définitivement cette idée. Le Futuroscope se développe actuellement dans tous les secteurs : l'hôtellerie, l'innovation, la préservation de l'environnement et l'immersion. Le parc vise un développement large du parc et de son environnement pour le transformer en véritable Resort touristique, favorisant les courts séjours avec hébergement.

. Une autre mission, et pas des moindres, le parc souhaite atteindre d'ici 2030 la neutralité carbone.

 

Un récap' s'impose !

Le Futuroscope nous réserve un grand nombre de nouveautés pour l'horizon 2025. De nouvelles attractions (Mission Bermudes), un parc aquatique (Aquascope), un Éco Lodge au plus proche de la nature, et de nombreux aménagements, dans une optique de renouvellement constant de l'offre. Une vision sur le long terme donc, qui promet d'inscrire le parc comme un incontournable européen, et une destination de court séjour. Restez connecté, nous ne manquerons pas de vous informer sur nos réseaux sociaux, quand aux futurs projets du Futuroscope !



Comments


bottom of page