top of page

Futuroscope 2024 | Éclipse, un "Robotic Show" qui révolutionne le genre !

Le Futuroscope présente Éclipse, un nouveau spectacle vivant inédit en 2024. Ce show est imaginé et développé en exclusivité avec le Cirque Éloize, créateur et producteur culturel québécois de grande renommée afin de conjuguer les arts du cirque, la danse et la technologie. Découvrez le nouveau spectacle 2024 du Futurooscope !


Quand l'homme rencontre la technologie

Le show Éclipse met en scène -sous les traits d’un danseur performer- Lucas, jeune génie de la robotique et de l’informatique, qui a plusieurs inventions à son actif. Lucas a notamment développé une assistante virtuelle (Éclipse), ainsi qu’un robot (R-30) qu’il vient présenter en exclusivité au FuturoLab du Futuroscope. Lors de la conférence, l’impatience et le stress de Lucas amèneront son assistante virtuelle à se retourner contre lui… Comme dans de nombreuses aventures au Futuroscope, tout ne se passe pas toujours comme prévu, mais cette fois-ci pas de tornade ou de voyage dans le temps ! Découvrez les répétitions des performer du show Éclipse :


Lucas et son fidèle robot entrent alors dans une mission périlleuse pour neutraliser Éclipse. Au fil de leur quête, les héros voient leur lien d’amitié se renforcer ! R-30 est un robot espiègle, agile, rapide et fier de ses capacités, maîtrisant pleinement sa tête laser. Son caractère joueur et enjoué apporte une touche d'amusement et de charme pour emporter le spectateur dans une aventure palpitante !


Lucas est également accompagné par un Avatar (personnage virtuel) qui contribue à remplir l'espace et à donner une immersion toute particulière à son personnage.


Un spectacle unique au monde et high-tech avec Éclipse

La mise en scène s’appuie sur un écrin technologique animé par des mapping vidéo et des effets de lumière. La salle accueillait auparavant "Les Mystères du Kube" qui intégrait déjà quelques technologies, ici décuplées dans ce nouveau show. Toute la salle a été repensée pour un effet waouh garanti. Les technologies plongent Lucas dans des univers fantastiques et technologiques très variés, aux inspirations multiples, avec des jeux de profondeur, de perspectives, de hauteur et de sous-terrains.


Pour raconter son histoire, le Futuroscope a multiplié les technologies et effets utilisées.

La lumière a une place toute particulière dans Éclipse. Le mapping est complété de structures kinétiques, d'effets LED, rideaux laser et projections reflétées par de multiples miroirs...


Le décor volumétrique permet quant-à lui des mappings avec une perception 3D, des apparitions, disparitions, etc... Des projecteurs diffusent une image au sol, sur les murs latéraux, les décors et le fond de scène !


Le show Éclipse est à découvrir au Futuroscope, rendez-vous dès l'ouverture pour assister à un spectacle haute-technologie unique !




bottom of page