top of page

Futuroscope 2025 | Mission Bermudes, le premier Flume du parc.

Dernière mise à jour : 5 mars

L'attraction "Mission Bermudes" ouvre en 2025 au Futuroscope ! Cette aventure au milieu du tumultueux triangle des Bermudes embarque les visiteurs dans un voyage à bord d'une attraction dernière génération signée Mack Rides... Un dépot de dossier d'implantation provisoire prévoit une attraction avec les aménagements précisés dans cet article. La conception peut évoluer jusqu'en 2025...

Le plan de l'attraction "Mission Bermudes" montre une attraction a l'implantation ambitieuse, avec de multiples scènes et un scénario plongeant les passagers dans une aventure surprenante !


Le scénario de l'attraction Mission Bermudes

Le Flume est une attraction aquatique où les visiteurs embarquent à bord d’un bateau pour partir en expédition dans un monde inconnu. « 2035, la malédiction du triangle des Bermudes a encore frappé ! De nouvelles disparitions surviennent sans aucune explication plausible. Des scientifiques constituent une mission et dépêchent des équipages pour aller enquêter sur place au départ de l’île de Bermuda. »

Les aventuriers de "Mission Bermudes" au Futuroscope quittent la terre ferme en embarquant sur des bateaux rapides. Les espaces d'attente & la gare d'embarquement immergent les équipiers dans un camp de base scientifique pour une exploration éprouvante... L'ordre des scènes de l'aventure "Mission Bermudes" s'organisera comme le présente le plan de l'attraction.

Un impressionnant canyon plonge littéralement les visiteurs dans des rapides, avec brume, cascades, éclaboussures, vortex, tourbillons, remous et vagues impressionnantes... Dans la jungle, une grande épave d'avion laisse présager un sombre avenir à ceux qui osent s'aventurer dans ces eaux...

Surprenant effet lorsque le bateau s'engouffre dans un canyon inquiétant... Au loin, un avion semble en difficultés. Il s'approche dangereusement et finit par se crasher face aux aventuriers, frottant les parois et dispersant des débris qui apparaissent autour du bateau, qui par la même occasion fait marche arrière. Remous, explosions, effets sonores et vent viennent parfaire le cataclysme ! Le feu se propage et accompagne le bateau qui entre dans une sombre caverne...

L'embarcation, face au danger, est ainsi amenée à faire machine arrière, emportée dans une direction incontrôlée, l'entrainant une grande chute à l'envers !

Le bateau (ancienne image d'illustration) peut alors rejoindre la gare après une grande chute vertigineuse, ramenant les visiteurs, certes humides et secoués, à bon port !


Mission Bermudes, un Rocking-Boat signé Mack Rides

En 2020, Mack Rides (spécialisée dans la conception et la réalisation d'attractions de grande capacité) ont présenté le Rocking Boat. La particularité du système retenu est de proposer une combinaison hybride entre deux systèmes « classiques » d'attraction type « roller coaster » d’une part et les attractions aquatiques de type « flume ride » d’autre part. Ce système mixte permet des déplacements en hauteur avec des vitesses élevées et des sensations fortes ou des déplacements dans des bassins ou canaux en eau mais sans que l’eau soit le moteur de ces déplacements et de ces mouvements lesquels peuvent apparaitre comme inattendus ou mystérieux et s’intégrer à la scénographie générale du parcours !


L'implantation de la nouvelle attraction "Mission Bermudes"

Le Flume prendra place à l’emplacement de l’attraction aquatique actuelle Le jardin des énergies construit en 1990. Le Jardin des énergies est un parcours ludique autour et au-dessus d’un bassin où les visiteurs peuvent découvrir les différentes énergies de demain. Une autre partie du terrain correspond à l’ancienne aire de pique-nique du Futuroscope.

Ancienne implantation du Jardin des énergies et de l'aire de pique-nique remplacé par la nouveauté "Mission Bermudes"


Focus sur la végétalisation de l'attraction "Mission Bermudes"

Pour expédier les visiteurs en plein océan Atlantique, dans une mystérieuse île des Bermudes, le Futuroscope intègre d’importantes zones de végétation, qui participent directement à la décoration et l’immersion du visiteur dans l’histoire puisqu’il s’agira d’explorer la mystérieuse île des Bermudes. Le visiteur peut découvrir une première zone de végétation humide et sauvage de type marais...

...avant de traverser une zone de milieu sec pour finir sur une zone plus dense et ample qui sera traversée par les bateaux...


Hâte de découvrir cette attraction "Mission Bermudes" au Futuroscope ? Découvrez les nouveautés du parc qui a entamé en 2020 un important plan d'extension avec notamment Objectif Mars et Chasseurs de tornades.

Comments


bottom of page