top of page

Futuroscope 2024 : Futuropolis s'agrandit !

Inauguré en 2019, le monde des enfants, plus connu sous Futuropolis, va accueillir pour le printemps 2024 une nouvelle extension avec l'ajout de nouvelles attractions.


La ville miniature pour les enfants

La ville miniature qui accueille une vingtaine d'attractions et jeux sur près de 3 hectares va bénéficier de 3 nouvelles attractions à l'attention de la famille.


L'hydro dynamo





Construit par Art Engineering, cette attraction est une première en France! Il s'agit d'un modèle Wild Swing culminant à 12 mètres de haut.

La nacelle peut accueillir jusqu'à 16 personnes (2 rangs de 8 dos à dos) et sera accessible dès 90cm.

Celle-ci effectue un mouvement de balancier semblable à un Top Spin mais adapté au plus jeune.

L'occasion pour les plus jeunes de vivre leurs premières sensations fortes.


La Rivière des bûcherons





Ce Kiddie Flume construit par Zamperla composé d'un parcours de 80metres de long et possède une chute de 2 mètres de haut (au lieu de 1,10 mètres généralement sur ce type d'attraction). Elle sera située en contrebas de l'hydro-dynamo.

Une attraction aquatique adaptée aux tout-petits pour qu'ils puissent, eux aussi, vivre des sensations qui ne manque pas de Splash !


Cinépolis




La zone va accueillir un nouveau cinéma ayant une capacité de 100 personnes.

On pourra y découvrir un film destiné aux plus jeunes (dès 90cm) ou encore une zone de rencontre avec les personnages phares du Futuroscope. La salle sera redécorée et y sera également installé un nouvelle écran LED de 11m².

Cet ajout permettra aussi de proposer une nouvelle zone intérieure a Futuropolis, qui en manque cruellement.


Concernant l'emplacement de l'hydro-dynamo (1) et la rivière des bucherons (2), ils s'installeront à coté de graine de pilote. Quant au Cinépolis (3) ils prendra place dans la salle pyramide, rénovée pour l'occasion.

L'ouverture de cette nouvelle zone est prévue pour les vacances de Pâques.



Le Futuroscope poursuit ses nombreux investissement afin de s'imposer comme une destination incontournable de France pour les familles.


Pour ne rien manquer des actualités de vos parcs préférés, et pour être informé dès que nous en saurons plus, n'hésitez pas à nous suivre et à vous abonner sur les réseaux sociaux ! Facebook, Instagram et Tik Tok.

bottom of page