Rechercher

Futuroscope : Avis & Conseils de visite



Futuroscope reste le parc le moins fréquenté par l'équipe parcs actus. Cependant nous y avons tous été au moins une fois, Futuroscope ne se visite pas tout les ans, les attractions essentiellement à base de cinémas dynamiques demandent un certain temps avant qu'il soit intéressant de s'y replonger. Cependant on sent depuis quelques années, une volonté du Futuroscope de proposer une nouveauté tous les 2 ans, et la prochaine, c'est un coaster. Le tout premier de l'histoire du parc, et là autant vous dire qu'ils ont su attirer notre attention. Si vous souhaitez visiter le Futuroscope, suivez notre guide, et vous passerez à coup sûr une super journée.


Nos conseils pour une visite réussie :


1. Choisir sa date de visite

Futuroscope reste un parc majeur en france dont la fréquentation augmente tout les ans ! A l'ouverture de leur nouveau coaster familial "Objectif mars", prévoyez une file d'attente conséquente la première année sur cette attraction. De manière générale, privilégiez une visite en semaine & hors vacances. N'y allez pas un jour férié ni lors d'un pont comme au 15 août.


2. Choisir sa durée de visite

Futuroscope reste visitable sur la journée lors des périodes de faible affluence, toutes les attractions même les plus petites pourront être faites, lors des dates d'affluence, faites une croix sur les "petites attractions" et cela devrait passer sans problèmes.


3. Acheter son billet

Le prix dépend de la taille, mais également du jour de votre visite. Oubliez l'achat à l'entrée du parc, d'une part pour le temps d'attente considérable & parce que vous paierez plein tarif. Acheter son billet en amont peut même vous faire gagner plus de 20 euros par billet ! N'hésitez pas à visiter notre catégorie bons plans.


4. Optimiser son temps sur place

Le parc dispose de plans papiers & d'une application, pensez à consulter les temps d'attente pour créer votre parcours de visite. Si vous en avez les moyens, optez pour le pass premium qui offre un accès prioritaire sur 5 attractions des accès privilégié aux spectacles et 10% de réduction dans les boutiques du parc.


5. Fixez votre plan d'attaque

Un parc est une journée détente, ça ne doit pas devenir une opération commando, mais ne rien prévoir, c'est ouvrir la porte aux ratés... Les attractions peuvent plaire à certain, déplaire à d'autre, le seul conseil serait que dès votre arrivé vous fonciez vers le fond du parc. Les attractions s'y trouvant resterons moins chargées en attendant que les visiteurs se dispersent dans le parc, en milieu de matinée. Dans la file, fixez vos prochaines destinations. Adaptez votre parcours au lieu de votre déjeuner, aux horaires de spectacles & aux attractions que vous ne voulez pas manquer ! Les attractions d'eau sont plus fréquentées l'après-midi.


6. Manger au parc

La sortie n'est pas nécessaire car le parc tolère le pique-nique "sauvage". la table d'Arthur reste assez fréquentée de part sa thématisation, sinon entre fast-food et service à table, vous aurez l’embarras du choix.

Pensez qu'il est possible de réserver une table à l'avance sur le site du Futuroscope. Et les menus sont consultables directement sur l'application du parc.


7. Dormir sur place

Le parc n'a pas d’hôtels directement sur son site, mais propose une sélection d’hôtels de chaînes partenaires, à moins de 10 minutes du Futuroscope (Voir les infos pratiques)


8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions sont parfois limitées en taille. Prenez garde aux toises devant chaque attraction pour ne pas faire la file pour rien ! La plupart des attractions à sensations sont limitées à 1m20.


9. Le parc est-il fait pour vous ?

Le parc est clairement tourné vers les familles, même leur nouveauté 2020 est un coaster familial. Alors n'hésitez pas et réservez votre séjour dans ce parc moderne et futuriste si ce type d'expérience vous plait !


117 vues