top of page

La Récré des 3 Curés 2024 | Une nouvelle zone dinos pour les familles !

Dernière mise à jour : 26 févr.

Ouvert en 1989, le parc Breton situé à Milizac — à seulement quelques minutes de Brest en voiture — proposera cette année une nouvelle zone spécialement conçue pour les plus jeune. La Récré des Dinos, c'est le nouvel univers haut en couleur doté d'un kiddie coaster de chez Zamperla, qui ouvrira sa porte aux familles & petits explorateurs courant 2024 !



Bienvenue à La Récré des Dinos !

Emmanuel Bonnnefoy, cogérant de la Récré des 3 Curés, nous a fait l'honneur et le plaisir de nous présenter le projet de cette nouvelle zone, située non-loin de l'entrée du parc. Cette zone Jurassic prendra place à l'endroit ou on trouvait jusqu'alors les trampolines.

Les concepts art sont des créations de chez AG Imaginering et une partie des décors vient directement de chez NLC Déco. Ici, point de tyrannosaure génétiquement modifié dévorant les visiteurs d'un parc perdu au milieu de l'océan indien, mais plutôt de gentils diplodocus venus pour amuser les tout petits. Une attention toute particulière, notamment au niveau des couleurs, à été apporté aux dinosaures afin de les rendre plus amicaux !


Mais il à l'air tellement gentil ce diplodocus ! Photo : Emmanuel Bonnefoy


La zone entière devrait prendre vie et être le lieu de rencontres entre les familles et les immenses créatures du fond des ages !

On a (presque) envie de lui faire un câlin ! Photo : Emmanuel Bonnefoy


La zone en elle même englobera le cinéma Ciné 6D qui aura droit à un nouveau film en lien avec la thématisation, et une zone sera consacrée aux fouilles archéologiques ou les enfants pourront se prendre pour de véritables paléontologues en herbe !


Avec des points de vue et des éléments multiples, cette zone au décor soignée permettra à une immersion dans un univers amusant et ludique.

Un nouveau crédit(nosaure) pour les chasseurs de coasters !

Naturellement, la star de la zone sera ce kiddie-coaster de chez Zamperla.

Accessible dès le plus jeune âge, cette petite montagne-russe joliment thématisée fera découvrir les premières sensations aux petits explorateurs, ou aux visiteurs pas encore près à s'aventurer dans Vertika ! D'une hauteur de 4,60 m pour 27 km/h, et avec un parcours de 92 m, voilà de quoi offrir un beau ride pour découvrir le monde des parcs !


Pour le moment, la zone est encore en travaux, mais d'ici juin tout devrait être opérationnel pour passer un été avec nos nouveaux amis du Jurassic ! Nous pouvons voir ci-dessous l'avancée des travaux. Les connaisseurs reconnaîtront le Ciné 6D sur la gauche de l'image.

Photo : Emmanuel Bonnefoy


Depuis quelques années, les équipes de la Récré des 3 Curés se donnent à fond pour proposer un contenu de plus en plus large et de plus en plus qualitatif. On ne peut que les encourager dans cette démarche. Nous serons de la partie cet été pour découvrir cette nouvelle zone, et retourner dans ce parc très prometteur. Et vous ?

コメント


bottom of page