top of page

LE PAL 2023 | Champi'folies, un dark ride nouvelle génération

Dernière mise à jour : 5 mars

Pour sa nouvelle saison 2023, Le PAL se dote de "Champi-folies", un dark ride (parcours scénique dans le noir) dans lequel vous devrez shooter des champignons envahissants, en passant d'un univers à l'autre grâce aux nacelles mobiles dans lesquelles vous prendrez place dès le fin avril. Mais n'oubliez pas de bien recharger votre arme, votre survie en dépend !

Crédit: BoldMove

Cette nouvelle attraction s'inscrit dans la lignée de "Pop corn revenge" de Walibi Belgium à la différence que le ride offre des moments de "reload" en français "recharge" pour vous donner la possibilité de tirer un maximum ensuite. Il ne suffit plus d'être bon viseur pour gagner, il faut également avoir des réflexes.

Lors de votre aventure, il y aura donc un moment où vous serez invité à recharger votre arme "le reload" (voir ci-dessus) en appuyant à toute vitesse sur votre bouton. Plus vous serez réactif plus vous aurez de munitions pour finir votre mission.

Puis vous passerez en mode "Smash" (moment ou vous aller tirer) pour accomplir la mission qui vous sera annoncée (voir ci-dessous).

Le storytelling ici sera basé sur une population de champignons, toute mignonne, atteinte par une pollution industrielle qui va les faire devenir maléfiques au point d'envahir la ville au lieu de rester paisiblement en forêt. Votre rôle sera alors de décontaminer les individus à l'aide de votre arme qu'il faudra recharger. Chaque tirs réussi redonnera aux champignons leurs formes normales pour qu'ils quittent la ville. Voici un exemple des visuels qui seront sur les écrans :

Le Pal a fait appel aux sociétés Triotech et Boldmove pour concevoir cette expérience interactive de nouvelle génération. En effet jusqu'à maintenant la plupart des dark rides consistant à tirer sans se préoccuper des munitions. Ici l'attraction propose un enjeu supplémentaire pour améliorer le côté fun de la compétition en ajoutant une phase de recharge. Hey oui, on parle bien de compétitions car vous serez en concurrence avec les passagers de votre nacelle. Qui aura le plus haut score ?!? Sous couvert d'une expérience interactive et drôle se trouve un message écologique que Le Pal ne manque pas de mentionner dès que possible. Niveau technique, l'attraction sera équipée de 5 embarcations pouvant contenir jusqu'à 6 passagers qui seront transportés devant 5 scènes différentes entrecoupées par des instants de recharge. Le ride durera environ 4 min avec pour clôturer l'annonce des scores pour désigner le ou la gagnante de la mission.



Ils nous tardent de tester Champi'Folies, avec une ouverture prévue pour le mois d'avril 2023. Parc familial, le Pal avec ce nouvel investissement souhaite fidéliser les familles et moderniser ses installations, et l'on ne peut que saluer cette initiative. Pour suivre toute l'actu des parcs d'attractions, suivez nous sur nos réseaux : Facebook, Instagram & Tik Tok

2 comentários


Convidado:
13 de jul. de 2023

attraction nullisme à tous points de vue

Curtir

Convidado:
12 de jul. de 2023

Attraction nulle

Curtir
bottom of page