Rechercher

Le top 10 des attractions à Bellewaerde Park

Avec plus de 30 attractions et spectacles, Bellewaerde est un parc incontournable pour les amoureux de la nature, des animaux et des attractions. Ce parc ne cesse au fil des années de conforter sa place de parc familial par nature en investissant régulièrement dans des nouveautés solides qui régaleront ceux qui rêvent de moments enthousiastes en famille ou entre amis ! Retrouvez ici les 10 attractions et activités à faire !


1. Wakala


Nouveauté 2020, Wakala est un coaster fidèle à la philosophie du parc mais promettant des sensations familiales.

Vous voguerez sur les canoës typiques des indo-canadiens de la culture Kwatiutl.

Naviguant au dessus de l'eau entre les totems et la végétation, vous veillerez à ne pas chuter en bout de course sur l'antenne finale à 21m de hauteur !

Espérons que les virages ne vous désorientent pas. Un coaster avec un goût de "reviens-y".

2. Niagara


Si vous connaissez les célèbres chutes du Niagara, vous comprenez aisément pourquoi cette attraction a été nommée ainsi.

C'est un peu la force tranquille du parc mais qui n'en est pas moins efficace : Les bateaux permettent d'accueillir beaucoup de monde et de générer un énorme SPLASH à la descente.

Cette attraction est déconseillée aux poules mouillées !

3. Boomerang


Tout semble être dans le mot : BOOMERANG ! Non, pas la chanson mais l'attraction, embarquez sur cette attraction mythique du parc pour un aller-retour retournant et virevoltant ! Tiré à 32 mètres de hauteur, votre train sera lâché pour parcourir son dédale de rails et vous offrira même le retour en marche arrière pour le plus grand plaisir des audacieux !

On vous promet des sensations pures !

4. Huracan


Les voies d'Huracan semblaient impénétrables, et pourtant, le dieu du vent de la tempête et du feu a libéré sa colère et vous pouvez désormais le rencontrer au travers d'un voyage exaltant ! En sortirez-vous vivants ? Prenez place sur le serpent afin d’échapper à ce dieu mystique !

5. El Volador


Une attraction sans pareille, une couronne de sièges grimpe à 16 mètres de hauteur et "sans crier gare", elle bascule de 60 degrés puis rebascule de l'autre côté ... Ne reste plus qu'aux 40 passagers de ne pas perdre la tête et de faire attention aux effets d'eau lors des bascules !

Vous ne manquerez pas cette attraction sur la place du Mexique, véritable totem de cette zone du parc !


6. Dawson Duel


Les accro aux challenges ont trouvé leur attraction ! Prenez place dans cet alpine coaster qui est une première Européenne : la pente est non naturelle.

Entre amis ou en famille, après avoir parcouru une ascension de 25 mètres de hauteur et admiré la cyme des arbres du parc, concourrez pour franchir la ligne d'arrivée en premier !

A vos marques, prêts ? Ridez !

7. Screaming Eagle


Rien de tel que de prendre place sur l'un des sièges de Screaming Eagle afin de pouvoir contempler le parc du haut des 50 mètres de cette tour ! N'ayez toutefois pas peur des sensations et du vide avant de prendre place : vous serez catapultés vers le haut à plus de 70 km/h. Le seul conseil que l'on puisse vous donner : retenez votre souffle, ce n'est qu'un bon moment à passer.

8. River Splash


Le bonheur se trouve souvent dans la simplicité : prenez quelques ingrédients comme un tronc de séquoia centenaire, un rivière sauvage du Far West et... 12 mètres de descente.

Une bonne raison de monter à bord et de se rafraîchir dans le parc avec une balade dans un monde sauvage.

9. Bengal Rapid River


Prenez place dans une des grosses bouées de "Bengal Rapid River" pour une virée humide en milieu hostile ! Néanmoins, pas d'inquiétudes à avoir pour cette aventure car le pire qui puisse vous arriver c'est surtout un torrent de bonne humeur et ... quelques éclaboussures ! Un bon moment de rigolades et de découvertes inspirées de l'Inde pour redécouvrir la verdure du parc. Vous laisserez-vous l'opportunité de tenter l'expérience ?

10. Cinéma 4D


Ce cinéma 4D fera appel à tous vos sens ! Accrochez vous à votre siège pour découvrir un film en 4D détonnant et captivant. Dans "The Son of Bigfoot" rejoignez Adam et ses amis pour partir à la recherche de son papa ! Ce à quoi il faut vous attendre ? Fauteuil qui bouge, sensations d'air et d'eau !

N'y a-t-il pas une meilleure façon de regarder un film ?


424 vues