Rechercher

Le top 10 des attractions du Futuroscope

Le Futuroscope propose plus de 40 attractions destinées à toute la famille sur de nombreux sujets, plutôt ludo-éducatifs en général avec des attractions et activités traitant de l’espace, du corps humain, de nouvelles technologies et de concepts futuristes... Difficile alors de savoir lesquelles valent la peine de faire la queue ? Ce guide est fait pour vous. A noter que ces attractions sont inscrites dans leur ordre de qualité (selon notre appréciation).

1. Objectif Mars

L'attraction est le tout premier coaster de l'histoire du parc, vous intégrerez une équipe d'astronaute en formation pour préparer un voyage sur la planète mars. Entre éruptions solaires et champs électromagnétiques, vivez une expérience inédite ! Familiale mais pleine de surprises, cette nouveauté vaut la peine d'être découverte !

2. DANSE AVEC LES ROBOTS

Assis au bout d'un bras robot articulé, dansez la tête en bas, jusqu'à 7 mètres de haut ! Une attraction vertigineuse mixée par le DJ français Martin Solveig. Plein les oreilles, les visiteurs en prennent également plein la vue, avec des jeux de lumière, des projections vidéos et mapping vidéo impressionnants bien qu'inchangés depuis de nombreuses années... Accessible à partir de 1m20, et avec différents degrés de sensations à choisir avant le départ : faible, intermédiaire ou fort, pour les plus ou moins téméraires. Durée de l’attraction : environ 1 minute 30.

3. L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE

Volez comme un oiseau ! À bord d’une incroyable machine, prenez votre envol pour un tour du monde, aux frontières du réel et de l’imaginaire. Avec la sensation d’être plus légers que l’air, vivez des sensations nouvelles et jusqu’ici inaccessibles. Embarquez sur une plateforme et basculez à 90°. Vous êtes à la verticale, les pieds dans le vide, face à un écran incurvé de 600 m².

4. La Machine à Voyager dans le Temps

Les visiteurs se trouvent embarqués dans un vortex spatio-temporel à travers l'Histoire. Confortablement assis sur des toilettes (vous avez bien lu), ils sont envoyés à l'époque de l'Homme des cavernes où ils sont témoins des pitreries des Lapins Crétins. Leur voyage se termine quelques siècles plus tard, après de nombreuses péripéties et quelques gags surprenants....

5. ARTHUR, L’AVENTURE 4D

Rétrécissez, devenez un Minimoys et n'attendez pas dix lunes ! Rejoignez Arthur et, à dos de Coccivolante, vivez une course ébouriffante dans le monde féerique des Minimoys. Un maximum de sensations grâce à une combinaison de technologies inédite bien coordonnées !

Une projection en IMAX et en 3D, un écran hémisphérique de 900 m² et un simulateur de mouvements avec effets dans la salle. Tout ce qu'on attend d'un bon simulateur 3D.

6. SÉBASTIEN LOEB RACING XPERIENCE

Nouveauté 2018 , réalisée en collaboration avec le pilote maintes fois champion du monde des rallyes, Sébastient Loeb, cette attraction fait vivre aux visiteurs les sensations d’une véritable course de rallye. Grâce à la technologie de réalité virtuelle et de haute définition d’images 5K à 360 degrés, mais aussi à des effets sensoriels pour une expérience qualifiée de 5 dimensions, l’immersion est garantie, pendant les 3 minutes de course, tout du moins. Enfin une aventure VR qui vaut le coup d'attendre !

Cette nouveauté est un bel atout pour le parc, à ne manquer sous aucun prétexte. Ne craignez pas la nausée, la synchronisation parfaite casque-mouvement devrait laisser votre cœur fragile en paix !

7. La Gyrotour

Admirez le parc d’attraction et sa technopole depuis le ciel dans La Gyrotour. Il s’agit d’une tour panoramique rotative avec une hauteur incroyable. En quelques minutes, vous vous retrouverez suspendu à 45 mètres. Depuis la cabine en forme de couronne, découvrez une vue impressionnante ! L’attraction est cependant déconseillée aux personnes soumises au vertige.

8. La Vienne Dynamique

A bord d'un train, aux commandes d'un delta-plane ou au volant d'une formule 3, découvrez le département de la Vienne dans une course folle rythmée par les facéties d'un lutin malicieux, le Guerliguet. Sièges rythmés par les images, vent, pluie, odeurs, préparez-vous à une visite en 4 dimensions (attention, ce simulateur peut-être violent et mal vécu pour les plus sensibles. Cramponnez-vous !)

9. Sauvetage Academy

Les enfants sont les héros de cette aventure, grâce aux diverses activités initiées par Malo, le surveillant nageur sauveteur de la base nautique. En effet, ils peuvent apprendre à piloter des bateaux de secours, tout en s’amusant à surfer sur de grosses vagues, déraper, glisser, etc. Vous pourriez même provoquer des jets d’eau afin de pimenter un peu l’expérience.


10. L'aérobar

Parés au décollage à bord du premier bar aérien au monde ? Passez commande d’une boisson et montez à 35m du sol. Profitez, les pieds dans le vide et les cheveux au vent Moyennant 5€ par personne boisson incluse, vous passerez environ 8 minutes à admirer le parc de façon originale.


Si vous avez la chance de faire un séjour au futuroscope, ne manquez pas ces 10 attractions majeures du parc. Nous sommes curieux de connaitre votre avis sur les meilleures attractions du parc ? Envoyez nous votre liste en commentant ce post.



228 vues