top of page

Les nouveautés 2023 des parcs d'attractions Européens !

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

2023 s'annonce riche en nouveautés dans les parcs à thème Européens ! Parc Astérix, Futuroscope, ou encore Toverland, tous s'apprêtent à vous proposer leurs derniers ajouts ! Découvrons ces nouveautés en détail.


Futuroscope : une nouvelle attraction héroïque d'ores et déjà ouverte !

D'un budget avoisinant les 3 millions d'euros, Étincelle est la nouvelle attraction 2023 du Futuroscope. Un cinéma 4D à la pointe de la technologie, qui vous plonge en plein coeur d'une épopée de 12 minutes. Le scénario ? Des anciennes stars de comics Français n'étaient qu'endormies et reviennent sur le devant de la scène pour une expérience familiale riche en effets spéciaux. Consultez notre avis détaillé sur ce très bel ajout dans notre article complet en cliquant sur cette phrase.

 

Toutatis au Parc Astérix, une attraction unique au monde !

Préparez-vous à découvrir la nouveauté la plus sensationnelle de l'année ! 110 km/h, 51 mètres de haut, 4 propulsions, le tout dans une thématique gauloise soignée. Mais ce n'est pas tout ! C'est une zone thématique entière qui ouvre au printemps 2023, avec une seconde attraction familiale, de type Nebulaz, une aire de jeu et des lieux de restauration ! Un investissement gigantesque de 36 millions d'euros ! Notre article consacré à Toutatis, c'est par ici !

 

Disneyland Paris : 2023, une année spectacle !

Dès le 12 Avril 2023, le parc principal voit le grand retour du spectacle nocturne Disney Dreams! Spectacle parmi les plus populaires chez les visiteurs, il était joué de 2012 à 2017. Il revient en trombe avec de nouveaux effets et des tourelles lumineuses sur le château pour vous éblouir. Il remplace donc Disney Illuminations.

Direction les Walt Disney Studios, ou un spectacle Pixar est prévu pour l'été 2023. Pixar: We Belong Together, c'est son nom, proposera une aventure musicale en compagnie des personnages les plus emblématiques de Pixar. Cette création originale viendra enrichir l'offre, encore limitée, du second parc du complexe.

 

Puy Du Fou : Le mime et l'étoile, grande nouveauté au coeur du cinéma !

Dès 8 Avril 2023, le Puy du Fou présente à son public une création originale ! Le Mime et l’Étoile est un hommage à la Belle Époque et aux pionniers français des débuts du cinéma.

D'un investissement de 20 millions d'euros, ce spectacle à la scénographie inédite propulsera les visiteurs au coeur de l'aventure. Mêlant costumes, effets de lumières, couleurs changeantes, le spectacle jouera avec le noir et blanc et l'apparition de la couleur. Le show ccueillera les 2000 spectateurs jusqu'à 8 fois par jour, après 3 ans de travail et 1200 personnes mobilisées sur le projet !

 

Fraispertuis City : "El mocajete", une nouvelle attraction Mexicaine !

Les visiteurs de Fraispertuis City pourront découvrir "El mocajete", une nouvelle attraction de type Wild Spark au printemps 2023 ! Cette nouveauté, très amusante, familiale et offrant de belles sensations, remplace l'attraction Les Sombreros, qui a été démontée depuis, et visible sur la photo ci-dessus ! Accessible dès 1m10, El mocajete propose jusqu'à 5g d'accélération pour une aventure pimentée ! Toutes les informations par ici : Fraispertuis City 2023 | El Molcajete, une aventure pimentée !

 

Parque Warner Madrid : Gotham City Escape - multi launch coaster

Le principal concurrent de Toutatis ! Gotham City Escape est comme son homologue français un multilaunch coaster du constructeur Intamin. D'une hauteur de 45 mètres et de 1010 mètres de long, propose plusieurs lancements à propulsion magnétique, des airtimes ainsi que des inversions qui promettent des sensations inédites en Europe ! A noter que le parc n'avait pas ouvert de montagne russe depuis... 2009 !

 

Pas moins de 6 nouveautés pour Bellewaerde en Belgique !

Avant la grande nouveauté 2024 tant attendue et unique au monde, Bellewaerde continu d'investir à destination des jeunes familles. C'est au coeur de la zone indienne que deux attractions familiales de type Nebulaz ainsi qu'un flat ride Crazy house s'ajoutent en 2023. Dans une thématique poussée, une aire de jeu de 400 m2, deux rénovations d'espaces animaliers, ainsi qu'une rethématisation d'un restaurant sont prévus. Plus d'infos dans notre article dédié.

 

Port Aventura : Uncharted, une montagne russe familiale intérieure

Dotée d'un budget de 25 millions d'Euros, la huitième montagne russe de Port Aventura ouvre au printemps 2023. Familiale et basée sur la licence Uncharted, elle propose une aventure "jamais vu dans le Resort" Espagnol. Dans l'obscurité, des effets spéciaux, et une marche arrière seront parcourus par les trois trains de douze personnes chacun. L'attraction est similaire à ce que l'on peut retrouver à Movie Park Germany, sous le nom de Movie Park Studios Tour. Voici une vidéo de l'avancée des travaux :

 

Toverland (Pays-bas): Extension de la zone Avalon avec 4 nouvelles attractions

La toute dernière zone thématique "Avalon", ouverte en 2018 s'apprête à accueillir quatre nouvelles attractions. Tout d'abord, 2 attractions familiales visible ci-dessus. Une attraction similaire à Toy Soldiers parachute Drop du Parc Walt Disney Studios du nom de Dragonwatch, qui tracte les visiteurs à plusieurs dizaines de mètres de haut pour un point de vue inédit sur la zone. La seconde attraction, de Type Sky Fly, propose à 12 passagers de prendre leur envol, avec la possibilité de se retourner à 360 degrés et ainsi faire une multitude de vrilles ! Deux attractions à destinations des petits sont également prévues :

 

Plopsaland : Circus Bumba : une zone intérieure riche en nouveautés !

D'un budget de 12,5 millions d'euros et seulement deux ans après avoir ouvert l'une des meilleures montagnes russes d'Europe du nom de "The Ride To Happiness", Plopsaland De Panne continue sa dynamique d'investissement et de développement. Cette nouvelle zone intérieure voit l'ajout d'un Dark Ride, accompagné d'un théâtre, d'une boutique, d'un restaurant mais également d'une aire de jeu. Une zone colorée, ayant pour thématique Bumba, un clown espiègle tout droit issu d'une série télévisée particulièrement populaire en Belgique.

 

Le Pal : Un Dark Ride intéractif unique au monde !

Champi'folies ! C'est le nom de la toute nouvelle attraction 2023 du Pal ! Montez dans un des véhicules de 6 places et tentez de neutraliser "l'invasion de drôles de champignons, plutôt mignons, pas très malins, mais très envahissants...". Une aventure ludique et riche en rebondissements, et surtout un bel ajout pour le parc, disponible dès le printemps 2023 !


Vous l'aurez compris, 2023 est une année particulièrement chargée pour les parcs à thèmes d'Europe. Une saison qui s'annonce d'ores et déjà riche en nouveautés et en émotions, et que vous pourrez vivre à travers nos réseaux sociaux, Instagram, Tik Tok & Facebook !



2 Comments


Guest
Jun 15, 2023

À noter également le projet du méga parc à thème "Les Bois Perdus"

En plein coeur de la forêt de Fontainebleau non loin de la ville, un parc sur le thème de la forêt avec de nombreuses attractions roller coaster et autres exclusivités jamais réalisé dans un parc d'attractions...

À suivre

Like

Guest
Apr 01, 2023

Ne pas oublier Papéa Parc et sa souris le Speedy Nuts 😉

Like
bottom of page