Rechercher

Les parcs italiens ne pourront rouvrir avant le 1er Juillet !

Les parcs d'attractions en Italie ne devraient pas être autorisés à rouvrir avant le 1er juillet 2021,tandis que de nombreuses autres destinations d'excursion, y compris les piscines, sont autorisées à ouvrir plus tôt.


Une décision inacceptable pour les parcs d'attractions italiens.

Maurizio Crisanti de l'Association italienne des parcs d'attractions parle d'un "blocus" qui est "totalement inacceptable et déconcertant".

"Il est complètement contradictoire et ennuyeux de rouvrir des piscines, des magasins, des théâtres, des arènes et des restaurants dans toute l'Italie et de n'interdire de telles activités que si elles sont utilisées en relation avec des parcs d'attractions" a déclaré Maurizio Crisanti.


Une réouverture progressive, les parcs, eux, sont mis de côté

Les musées italiens rouvriront le 26 avril 2021, les piscines extérieures seront aussi à nouveau autorisées à recevoir des invités à partir du 15 mai 2021, les parcs aquatiques eux n'auront pas cette chance. À l'instar des parcs d'attractions et des parcs animaliers, ils seront placés au même niveau que les salons et conférences dans le plan de réouverture par étapes du gouvernement italien et ne pourront à nouveau accueillir les visiteurs qu'à partir du 1er juillet 2021 au mieux.


Maurizio Crisanti est convaincu que la décision d'ouvrir des parcs d'attractions en Italie à partir du 1er juillet 2021 seulement «n'a pas été prise sur la base de données et de recherches scientifiques sur ce secteur» et soulève une question :

Pourquoi en 2020 les parcs ont-ils pu ouvrir en Mai sans aucune campagne de vaccination et sans nouvelles mesures de précaution, alors qu'en 2021 la saison doit être raccourcie d'environ 60 jours alors que de nombreuses améliorations sanitaires permettent de garantir une sécurité renforcée...


En Allemagne, la situation n'est gère plus enthousiasmante pour les fans de parcs : Découvrez les mesures en vigueur pour la fin Avril.

226 vues