top of page

Parc Astérix 2020 | Les nouveautés du parc

François PETIT

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

Après avoir célébré ses 30 ans en 2019, le parc s’apprête à célébrer sa 31ème saison en 2020. Cette saison sera marquée par l’ouverture d’un nouvel hôtel 4 étoiles. Cette saison aurait dû démarrer le 3 Avril, mais le parc n'a pas pu ouvrir avec la crise du COVID-19 qui a frappé la France. Aucune date d'ouverture n'a pour l'instant été communiquée par le parc.


 

Les nouveautés de 2019

Avant de parler de 2020, revenons rapidement sur les nouveautés de 2019 qui seront toujours présentes en 2020 (au cas où vous les auriez manquées).


L'attraction 4D : Attention Menhir !

Si vous n’êtes pas allé au parc en 2019, vous avez manqué la nouvelle attraction 4D : Attention Menhir !, située au nouveau Studio Idéfix. Suivez Astérix et Obélix lors d’une aventure inédite dans une salle à la pointe de la technologie avec des effets d’eau, de rebondissements, de vent, d’odeurs… En tant qu’attraction permanente du parc, vous pourrez la (re)rider en 2020, elle vaut vraiment le coup !


A la suite de l'annonce des annulations des spectacles en lieu clos du parc, peut-être que ce théâtre sera fermé pour la saison 2020.


L'Aventure Astérix

À l’occasion du 30ème anniversaire du parc, une nouvelle exposition, l’Aventure Astérix, est disponible à l’entrée du parc. Elle retrace l’histoire et l’évolution des personnages de la bande dessinée d’Albert Uderzo et René Goscinny. Vous pourrez également vous procurer la toute dernière BD de la série d'Astérix et Obélix, centrée sur la fille de Vercingétorix, Adrénaline.



 

Les nouveautés de 2020


Le nouvel hôtel : Les Quais de Lutèce****

Plongez au cœur de l’univers de la bande dessinée et visitez Lutèce ! Avec une reconstitution des bâtiments de l’époque et de la Seine s’écoulant entre les bâtiments, profitez du premier hôtel 4 étoiles du parc, avec 150 nouvelles chambres. Le complexe comprend des chambres, un restaurant, un bar ainsi que des salles de conférences. Découvrez toutes les informations de cet hôtel en consultant notre article dédié.



Un nouveau défilé Gaulois

Les personnages des BD sont de retour pour un défilé doté de nouveaux chars ! Au programme des personnages présents : Astérix, Obélix, Panoramix, Abraracourcix, Falbala, Bonemine et bien d’autres ! Ce défilé auparavant composé d’un seul char (un drakkar) s’agrandit avec : une tortue romaine, un char pour Jules César, ainsi qu’un autre pour Cléopâtre. En plus de ce défilé, les visiteurs pourront rencontrer des Vikings, des sportifs Grecs ou encore une patrouille romaine déambulant dans le parc.


Ce défilé n'aura pas lieu, au vu des difficultés que rencontre le parc à faire respecter les distanciations sociales entre les visiteurs le long de la parade. Le défilé est annulé pour la saison 2020.


 

Nous attendons avec impatience la réouverture du parc, qui mettra en place, comme tous les autres, des mesures visant à faire respecter les distanciations sociales (gel hydroalcoolique, masques, distances dans les files d'attente...).


D'ici là, vous pouvez patienter en consultant nos articles couvrant les actualités et nouveautés, nos conseils pour votre visite, ou bien toutes les informations pratiques du parc pour préparer au mieux votre prochaine visite.

Comments


bottom of page