top of page

Parc Astérix 2024 | La zone Égypte se transforme !

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

En 2024, le Parc Astérix fêtera ses 35 ans avec un grand nombre de nouveautés pour petits et grands. Parmi les ajouts, la Zone Egypte va recevoir de nouvelles surprises à la fois sensationnelles et gourmandes. Focus sur l'avenir de la Zone Egyptienne du plus gaulois des parcs d'attractions.



Une zone Egypte réinventée en 2024

L'année prochaine, Le Parc Astérix, qui fêtera ses 35 ans va prolonger l'expérience de la zone Egyptienne avec l'ajout d'une nouvelle attraction et une zone repensée.


La Tour de Numérobis.

Il s'agira de chaises volantes XXL, d'une quarantaine de mètres selon la directrice générale du parc, Delphine Pons.

Au programme : une vue vertigineuse sur le parc et les forêts environnantes, avec même la possibilité "d'observer la cathédrale de Senlis située à une dizaine de kilomètres de là, les jours de beaux temps" nous évoque Matthieu Galus, chef de projet du Parc Astérix lors des Parcs Fans Event. Pour les plus connaisseurs d'entre-vous, l'attraction sera similaire en terme de hauteur à l'attraction Hurracane, localisée à Walibi Rhônes-Alpes.


Poz Kébab, un nouveau point de restauration

Autre nouveauté, cette fois-ci culinaire, l'arrivée d'un Kebab service au comptoir en face du temple d'Oziris "avec 140 places assises dont la moitié est couverte". De quoi avoir le ventre plein entre deux tours d'Oziris...

Enfin, l'ajout de toilettes thématisées juste à côté viendra compléter les besoins de cette zone immersive, qui sera désormais poussée à son plus haut potentiel.


Des décors, aménagements et ombrages devraient également voir le jour, comme le présentent ces concept art.


Une nouvelle couleur pour l'attraction Oz'iris ?

À la vue du concept Art de l'attraction, la couleur des rails d'oziris saute aux yeux. Serait-il possible qu'un coup de pinceau vienne remettre à jour la peinture qui a subi le poids des années ?

Interrogé par nos soins "Le concept Art original d'Oziris et celui d'aujourd'hui laisse apparaître une couleur différente, une remise en peinture est-elle au programme ?", le chef de projet du Parc Astérix répond que cela est bel et bien à l'étude mais que tout projet nécessite des arbitrages et cela n'est pas encore confirmé, à suivre...


Vers une rethématisation de l'Oxygénarium ?

Située à la frontière entre la zone Egyptienne et les rues de Paris, l'Oxygénarium, les emblématiques bouées rouges et jaunes semblent éloignées des thèmes alentours et de l'univers de la BD pourtant si chère au parc. A la question "est ce que l'Oxygénarium pourrait être rethématisé ? " (intégré à la zone Egypte par exemple), Matthieu Galus, toujours lors des Parcs Fans Event nous confie qu'il y a des réflexions sur ce sujet-là (...) si on suit la logique des choses, il faut pas être devin". Peut-être une manière d'indiquer que l'attraction pourrait bel et bien changer de thème dans les prochaines années ? L'avenir nous le dira....


Enfin, si l'espace Égyptien va donc apporter son lot de nouveauté en 2024 et pourrait être vu comme une version 2.0 de sa zone traditionnelle, la question de la modernisation et de la rénovation des batiments déjà existants se pose. En 2023, le temple d'Oziris a été repeint, avec un résultat digne de son premier jour d'ouverture, le 07 avril 2012. Reste désormais les rails et supports de l'attraction qui ont perdu un petit peu de leur splendeur au fil des années. Oziris sera t-il repeint prochainement ? "Il y a beaucoup de choses qu'on aimerait bien faire dans la zone, on a une petite liste, ça en fait partie" (...) Si on peut en faire plus cet hiver on fera le maximum...". Oziris sera-t-il repeint cet hiver ? Rendez-vous en mars prochain pour la saison 2024 pour le savoir. Pour en savoir plus... Découvrez l'interview complète de Matthieu Galus :



Vous l'aurez compris, la zone Egypte sera ainsi au cœur des festivités des 35 ans du parc en 2024, avec des nouveautés variées, mais aussi de futurs projets pour l'instant au stade de discussion. Restez connectés, l'équipe de Parcs Actus vous tiendra informés prochainement sur l'avancée de ces projets.





Comments


bottom of page