Rechercher

Parc Astérix 2020 : Hôtel Les Quais de Lutèce

Le prochain hôtel du Parc Astérix sera un 4 étoiles, situé à quelques pas du parc, et s'intitulera "Les Quais de Lutèce". Il promet une immersion totale dans l'univers de la bande dessinée avec la reconstitution de bâtiments d'époque.



L'hôtel sera une reconstitution de la Seine à l'époque de Lutèce (nom de Paris avant le IVème siècle), qui rappelle bien évidemment l'univers de la bande dessinée d'Astérix et Obélix. D'un point de vue extérieur, l'hôtel ressemblera à une muraille en pierre. Mais à l'intérieur de la muraille, deux rangées de bâtiments se feront face avec la "Seine" s'écoulant au milieu et des ponts reliant les deux bâtiments (partie non couverte).


Au centre se trouvera une cité joyeuse, à l'ouest une zone rurale où les artisants exerçaient leur savoir-faire et à l'est une zone portée sur le transport fluvial industriel. L'architecture ainsi que la scénographie entourant tout l'hôtel sont signés Thierry Rétif Production, agence de renom dans l'univers des parcs d'attractions, à qui l'on doit l'hôtel de la Cité Suspendue, mais également des réalisations dans d'autres parcs tels que le Puy du Fou ou encore le Jardin d'Acclimatation.



Cet hôtel permettra au parc d'augmenter sa capacité totale de chambres à 450 en 2020. L'hôtel comprendra 150 chambres, avec une moyenne de 30m² par chambre, un centre de séminaire avec 450m² de salles disponibles, un parking visiteur de 200 places, un restaurant de 300 places & un bar appelé "Le Lutécien".


Avec cet hôtel, le parc augmente sa capacité d'accueil mais également son engagement écologique, durable et local, avec 70m² de panneaux solaires, du bois de construction issu de forêts éco-responsables et durables, et enfin une collaboration avec des entreprises sous-traitantes quasi exclusivement locales.

​​

L'ouverture de cet hôtel devait se faire le 3 Avril 2020, mais en raison de la pandémie du COVID-19, elle sera reportée à une date ultérieure.

156 vues