Parc Astérix 2022 | Quelles surprises vous réserve "Peur sur le parc" ?
Depuis une dizaine d’années, le parc Astérix se transforme pour vivre au rythme d’Halloween. Cette année encore, du 1er octobre au 6 novembre 2022, Peur sur le Parc revient pour nous faire frissonner.
Plusieurs maisons hantées, des spectacles de rue, des rencontres effrayantes mais aussi la thématisation de certaines attractions ! Le parc se retrouve complètement métamorphosé pour l’évènement.
Afin de vous imaginer ce que représente cette transformation, voici quelques chiffres :
· 280 artistes qui déambulent, dansent, effraient pour vous faire vivre des expériences uniques. Le tout aidés par une centaine de maquilleurs, perruquiers, habilleurs et techniciens, qui en coulisse s’activent pour rendre l’évènement toujours plus immersif.
· 120 maquilleurs, perruquiers, habilleurs et techniciens.
· Pas moins de 3500 citrouilles sont présentes, soit 14 tonnes !
· 3 000 bottes de pailles et pieds de maïs.
· Plus de 400 mètres de toiles d’araignée.
Peur sur le Parc est un évènement que beaucoup attendent pour se faire peur ! Mais cette quinzaine de jours n’est pas uniquement réservée pour les grands et les plus téméraires. Cette saison s’adresse également aux petits Gaulois et à toute la famille. Afin de vous repérer et de vous informer du degré de frayeur, des feux de signalisation délimitent les différentes zones :
· Petits frissons, pour les plus jeunes (couleur verte)
· Frayeur modérée, pour toute la famille (couleur orange)
· Grosse terreur, s’adresse aux plus audacieux (couleur rouge)
En plus des maisons hantées, les animations dans les allées du parc commencent dès 12h00. L’heure du crime est avancée, et la Rue De Paris devient complètement possédée : petite fille effrayante, clowns délirants, gargouilles vivantes ... De quoi faire accélérer le cardiogramme !
Revenons-en au plus intéressant … Les maisons hantées ! Nous les attendions autant que nous les redoutions ! Nous avons décidé de vous les décrire de la plus intéressante à la moins effrayante … Du moins ce n’est que notre avis !
NOUVEAU : LA MALÉDICTION DU SIRIUS - Une scare Zone unique !
Pour cette nouvelle saison, le Parc Astérix reçoit en escale dans ses docks l’inquiétante visite d’un navire disparu depuis presque un siècle : le Sirius. Ses mystérieux passagers présumés naufragés depuis si longtemps se réjouissent déjà à l’idée de mettre pied à terre pour faire plus ample connaissance avec les tendres visiteurs Gaulois…

Atteints d’un mal inconnu ayant provoqué la disparition du bateau, ses passagers débarquent et investissent cette nouvelle zone effrayante. Une nouvelle scène artistique composée de trois nouveaux spectacles inédits, dont l’un à la verticale sur le bateau, ainsi que deux nouveaux points de restauration, aux abords du navire hanté. En version nocturne, 1 dj set live se tiendra pour faire danser les visiteurs et les mystérieux passagers dans une ambiance des plus obscures.
LES CATACOMBES - Fortement déconseillé aux moins de 16 ans
(Accès compris dans le billet d’entrée)
« Catacombes : monstres, squelettes, cadavres en décomposition, rien ne sera épargné aux téméraires partis découvrir le fin fond des catacombes ! Même les visiteurs les plus courageux seront pris par la peur en traversant les tunnels et autres salles ténébreuses, où l’horreur n’attend que vous. »
A l’entrée de la salle des terreurs, notre groupe est divisé en deux ! Nous sommes alors démunis par cette situation… Reverrons-nous nos coéquipiers un jour ?
Nous sommes projetés à l’intérieur par un homme en décomposition, revenu de sa tombe avec sa propre pelle. La porte se referme… Pour immédiatement être rouverte ! Un autre visiteur se joint à nous ! Nous lui proposons de passer devant… une forme apparait et lui saute immédiatement dessus ! Nous ne le reverrons jamais…
Nous poursuivons notre chemin quelque peu ébahi par cette disparition. Nous sommes tantôt agrippés, tantôt éclaboussés. Tout se bouscule, nous nous bousculons nous même. Étant désorientés, nous nous perdons dans ces quatorze petites salles différentes ! A ce moment-là, on se méfie de tout : comme tout est plongé dans le noir, nous ne sommes plus sûr de rien… Les bruits qui nous entourent sont de plus en plus nets : ce sont des cris ! Vite, nous accélérons et nous retrouvons enfin la marche à suivre ! Nous sortons enfin de ces catacombes qui ressemblent bien plus à l’enfer.