top of page

Parc Spirou 2021 : Des nouveautés et de la thématisation

Dernière mise à jour : 4 août 2023

Le Parc Spirou a relativement bien résisté à la COVID-19, et n'a perdu que 25% de sa fréquentation avec pourtant 56 jours d'ouvertures en moins sur l'année et un nombre de visiteurs limité par jour.

Malgré la crise sanitaire et les difficultés financières, le Parc Spirou ne cesse de s'agrandir et poursuit donc ses investissements avec des nouveautés en 2021 et prévoit déjà des nouveautés pour 2022 et 2023. (agrandissement et salle de spectacle)

Dans un souci d'amélioration, le parc a également pris en compte les critiques et a décidé d'investir dans la thématisation de ses attractions, ainsi que dans la nouveauté avec pour objectif d'améliorer et de rendre son parc plus immersif qu'actuellement.

En effet, une véritable jungle palombienne de 2000m² prend place au fond du parc par le biais de l'attraction Palombie secrète (anciennement l'attraction Spip Jumper). Mais une nouvelle attraction rafraîchissante voit également le jour : le Splash Piranha !


Palombie Secrète

La Palombie Secrète est donc une rethématisation complète de Spip Jumper. Cela reste une attraction de type Pony trekking mais avec un environnement nouveau. Nous sommes donc ammenés à visiter l'habitat naturel du Marsupilami !





On peut y apercevoir l'ajout progressif de végétations permettant une véritable immersion dans la jungle.








Les palmiers et les divers végétaux qui s'y trouvent organisent une restructuration totale du terrain afin d'y créer un véritable relief.






On peut également y apercevoir l'ajout de décors, de plans d'eau mais aussi de statues et de véhicules.






On notera également des objets en référence à la bande dessinée, comme le véhicule du chasseur, Mr Backalive ou encore du guépard chassant régulièrement dans la jungle palombienne.




Jolly Jumper laisse lui aussi sa place ; et sera remplacé par de magnifiques fleurs, collant d'avantage au thème.




Splash Piranha

Autre nouveauté de cette année, l'attraction Splash Piranha qui se trouvera juste à côté de la Marsu Jungle.

Il s'agit d'une attraction de type Interactive Water Jumble de l'entreprise Suisse RES.

Vous pourrez vous installer à bord d'un nénuphar et arroser vos adversaires à l'aide de votre canon à eau.



Mais ce n'est pas tout, en plus de la zone Marsupilami, la zone Lucky Luke s'agrandit elle aussi, et se dote d'un véritable village Western.


Lucky Town


Lucky town, véritable village western se trouvant dans la zone Lucky Luke ; Il se trouve à côté du Flume et comprendra un véritable aspect interactif.

On notera également l'ajout d'une salle d'arcade.




Manquant cruellement d'ombre, le parc a également souhaité ajouter en plus de la végétation, une ombrière sur l'allée centrale.

Voici donc les nouveautés prévues pour 2021 au Parc Spirou, et elles ne sont pas moindres au niveau décors et thématisation cette année.

Ces améliorations apporteront une immersion totale dans le monde des bandes-dessinées que nous connaissons bien !

Nous vous laissons également avec le nouveau plan du Parc illustrant les nouveautés.


Comentários


bottom of page