top of page

Parc Spirou 2021 : Des nouveautés et de la thématisation

Le Parc Spirou a relativement bien résisté à la COVID-19, et n'a perdu que 25% de sa fréquentation avec pourtant 56 jours d'ouvertures en moins sur l'année et un nombre de visiteurs limité par jour.

Malgré la crise sanitaire et les difficultés financières, le Parc Spirou ne cesse de s'agrandir et poursuit donc ses investissements avec des nouveautés en 2021 et prévoit déjà des nouveautés pour 2022 et 2023. (agrandissement et salle de spectacle)

Dans un souci d'amélioration, le parc a également pris en compte les critiques et a décidé d'investir dans la thématisation de ses attractions, ainsi que dans la nouveauté avec pour objectif d'améliorer et de rendre son parc plus immersif qu'actuellement.

En effet, une véritable jungle palombienne de 2000m² prend place au fond du parc par le biais de l'attraction Palombie secrète (anciennement l'attraction Spip Jumper). Mais une nouvelle attraction rafraîchissante voit également le jour : le Splash Piranha !


Palombie Secrète

La Palombie Secrète est donc une rethématisation complète de Spip Jumper. Cela reste une attraction de type Pony trekking mais avec un environnement nouveau. Nous sommes donc ammenés à visiter l'habitat naturel du Marsupilami !





On peut y apercevoir l'ajout progressif de végétations permettant une véritable immersion dans la jungle.








Les palmiers et les divers végétaux qui s'y trouvent organisent une restructuration totale du terrain afin d'y créer un véritable relief.






On peut également y apercevoir l'ajout de décors, de plans d'eau mais aussi de statues et de véhicules.






On notera également des objets en référence à la bande dessinée, comme le véhicule du chasseur, Mr Backalive ou encore du guépard chassant régulièrement dans la jungle palombienne.