top of page

Parc Astérix 2023 | Les nouveautés de "Peur sur le parc"

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

Du 30 septembre au 05 novembre, l’événement d'Halloween du Parc Astérix est de retour pour sa 14e édition. Nouvelle maison hantée, bar clandestin ou encore système de réservation obligatoire, cette saison automnale 2023 s’annonce riche en nouveautés. À l’inverse, une maison hantée iconique fermera définitivement cette année. On fait le point ensemble sur tous les changements.


Une nouvelle maison hantée : Le tombeau des dieux

Dès ce 30 septembre 2023, Le Parc Astérix ouvre une toute nouvelle maison hantée « Le tombeau des dieux », située en zone Égypte. Elle est composée de 9 salles, correspond aux 9 épreuves du tombeau que les plus téméraires pourront affronter. Les dieux Égyptiens Sobek, Anubis et Apophis sont bien décidés à semer le chaos à l’intérieur. Une expérience multisensorielle aux décors immersifs avec une scénographie déconseillée aux moins de 16 ans. Une nouveauté annoncée comme étant aussi « spectaculaire qu’effrayante ». Information importante : un supplément de 5 euros par personne est nécessaire pour y accéder, en plus du billet d’entrée. la réservation se fait directement via l'application du Parc, dans l'onglet "Filotomatix". Vous devrez sélectionner un créneau d'accès.


Un bar clandestin à dénicher dans le parc

Autre nouveauté pour cette saison 2023, le Bar du « Sanglier Borgne ». Dans un coin sombre et mystérieux du parc, les visiteurs ayant devinés le lieu à l’aide d’indices disséminés dans le parc pourront s’abreuver dans une atmosphère… lugubre. Refuge pour déguster des cocktails soporifiques, respectez les règles des serveurs si vous voulez y entrer. Bonne chance pour débusquer les indices (qui sont différents chaque jour) !


Deux nouveaux chars pour le défilé des monstres

Introduit l’année dernière avec un seul char, le défilé des monstres se voit agrémenté par l’arrivée de deux chars thématisés Halloween, le char Égyptien et le char « bateau fantôme ». Un défilé réunissant les personnages effrayants les plus emblématiques du parc pour une déambulation dansante et musicale des plus maudites dans les allées du parc. Rendez-vous à la fermeture du parc pour y prendre place.


La réservation devient obligatoire au Parc Astérix

Pour garantir une meilleure expérience à ses visiteurs, le Parc Astérix met en place un système de réservation obligatoire pour 4 dates clés pendant Peur Sur Le Parc. Les dates concernées sont les suivantes : 28, 29, 30 et 31 octobre. Si vous souhaitez accéder au parc pendant ces jours, vous devrez réserver directement votre accès sur le site du Parc Astérix. Aucune vente de billet n’aura lieu sur place le jour J. Les pass Annuels ainsi que les billets séjour n’ont pas besoin de réservation au préalable. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Dernière saison pour la maison de la peur et la foire aux 6 trouilles


La Maison de la Peur, l’iconique Maison hantée armée de son célèbre Jason, homme à la tronçonneuse, vie sa toute dernière saison au sein du parc. L’espace, on l’imagine, pourrait servir à de futurs investissements.

Même destin pour La foire aux 6 trouilles. Ce lieu de fête quelque peu cynique, se verra définitivement arrêté le 05 novembre 2023 également.

Le spectacle Magna Maleficus, anciennement présent au théâtre de Panoramix ne sera pas présenté cette année, pour laisser place aux travaux et répétitions de la future comédie musicale en 2024.

Enfin, le spectacle de feu Inferno, joué devant le lac ne sera également pas présent cette année. Il s'agissait d'une spectacle spécialement dédié aux nocturnes de Peur Sur le Parc.


Le retour des classiques des années précédantes

La Malédiction du Sirius : introduite en 2022, il s'agit d'une immense scène artistique composée de 2 spectacles : « La danse des Naufragés » et « La dernière danse du Sirius », accompagnée de deux points de restaurations. Pendant les soirées, "un DJ set en direct sera proposé pour faire danser les visiteurs et les mystérieux passagers dans une ambiance des plus sombres." Un lieu hanté par les habitants du Sirius, l’immense paquebot qui a fait naufrage par ici.

 

La Colère d’Anubis : dans un musée comprenant de magnifiques pièces d’Egypte Antique, Anubis semble quelque peu… énervé. Restez sur vos gardes et faites preuves de sang-froid, les esprits sont trompeurs dans cette épopée tumultueuse.

 

Les Catacombes : sur 300 mètres carrés et composée de 14 salles, cette maison hantée propose une aventure entre éboulements et cadavres dans les recoins les plus sombres du sous-sol. Une expérience populaire qui fait hurler de peur les visiteurs depuis son arrivée en 2019.

 

Mission perdue : Une expédition spatiale sur une étrange planète, attention aux clowns qui y résident, ils pourraient vous surprendre.

 

Métamorphosis : un spectacle ébouriffant de 15 minutes ou vous assisterez à la métamorphose d’un homme en une incroyable créature. Sujets au bruit et au noir ? S’abstenir !

Le buffet de l’horreur : situé à côté de l'attraction l'Oxygénarium, un buffet halloween vous est proposé : hot dog en forme de doigts de sorcière, repas servit dans des gamelles pour chiens, un buffet monstrueusement délicieux vous attend. Le tarif est de 30.40€ pour le déjeuner et de 32.60€ pour le diner. Sur réservation.



Les nocturnes PEUR SUR LE PARC :

En 2023, 7 nocturnes auront lieu : les 14 , 21, 28, 29, 30, 31 octobre et le 4 novembre, de 19h à 1h du matin. La réservation est également obligatoire. Nombre de places limités.

Prêts à frissonner de peur ? Pour (re)vivre l'expérience Peur Sur Le Parc, c'est par ici !



Hozzászólások


bottom of page