Rechercher

Phantasialand : Avis & Conseils de visite



Phantasialand est LE coup de cœur de l'équipe. Référence dans le secteur des parcs à thèmes, ce parc Allemand est un incontournable ! En une journée, traversez des mondes extraordinaires... Phantasialand sait en permanence nous surprendre ! Pionnier de nombreuses attractions remarquables, le parc sait jouer de ses petits espaces pour créer des atmosphères propices à la découverte. Les attractions y sont étonnantes & les décors d'une grande qualité. On lui reprochera toutefois une façade d'entrée qui a pignon sur rue peu soignée pour accueillir les visiteurs, mais passé les portes du monde réel, vous plongerez dans une journée d'aventure...


Nos conseils pour une visite réussie :


1. Choisir sa date de visite

Phantasialand est un parc fréquenté mais qui reste faisable en une journée. Après l'ouverture officielle de F.L.Y., une affluence accrue est à redouter ! De manière générale, privilégiez une visite en semaine & hors vacances, l'affluence peut rapidement causer de longues files d'attente sur TARON & les autre attractions phares.


2. Choisir sa durée de visite

Que vous connaissiez ou non le parc, vous parviendrez à tout parcourir en une journée.


3. Acheter son billet

Le prix dépend de la taille, mais également du jour de votre visite. Oubliez l'achat à l'entrée du parc, d'une part pour le temps d'attente considérable & parce que vous paierez plein tarif. Acheter son billet en amont peut même vous faire gagner quelques euros !


4. Optimiser son temps sur place

Le parc dispose de plans papiers & d'une application, pensez à consulter les temps d'attente pour créer votre parcours de visite.


5. Fixez votre plan d'attaque

Un parc est une journée détente, ça ne doit pas devenir une opération commando, mais ne rien prévoir, c'est ouvrir la porte aux ratés... Pour être certains de ne rien manquer, commencez par MAUS AU CHOCOLAT qui ouvre à 9h30 (là où les autres ouvrent à 10h00). Dans la file, fixez vos prochaines destinations. Adaptez votre parcours au lieu de votre déjeuner, aux horaires de spectacles & aux attractions que vous ne voulez pas manquer ! Les attractions d'eau sont plus fréquentées l'après-midi & les grands coasters sont plus intéressants sur le temps de déjeuner pour patienter moins longtemps dans la file.

Taron en dernier train de la journée pourrait vous faire bénéficier d'un second tour sans attente, mais ce n'est pas systématique ;)


6. Manger au parc

La sortie n'est pas nécessaire car le parc tolère le pique-nique "sauvage". Côté restauration, vous aurez le choix entre Stands ambulants, fast food ou restaurants à table. Le quartier Chinois propose de manger à bon prix. Si vous pouvez mettre quelque sous de plus, Rutmor's Taverne est une excellente expérience pour déjeuner, Uhrwerk est également exceptionnel, vous pourrez même y admirer F.L.Y. frôler votre assiette !


7. Dormir sur place

Les hôtels contribuent à créer un séjour magique à Phantasialand, vous pourrez retrouver différents univers avec 3 hôtels thématisés.

L'hôtel Charles Lindbergs, dernière création du parc, donne de nombreux avantages : Découvrir l'hôtel.


8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions sont parfois limitées en taille. Prenez garde aux toises devant chaque attraction pour ne pas faire la file pour rien ! La plupart des attractions à sensations sont limitées à 1m40.


9. Le parc est-il fait pour vous ?

De nombreuses attractions plairont aux amateurs de sensations, aux plus frileux, aux rêveurs... Les spectacles valent le détour !

On ne ressort pas indemne de Phantasialand, ce parc plait à tous !


204 vues