Rechercher

Plopsaland de Panne 2021 : The ride to Happiness by Tomorrowland

Les plans de l'Xtreme Spinning Coaster prévu en 2021 pour Plopsaland De Panne ont été dévoilés.


L'attraction devrait être imposante, et s'élever aussi haut que sa voisine, la tour du Supersplash. Ce sera la copie européenne de l'attraction Time Traveler du parc Silver Dollar City aux États-Unis.


C'est à Silver Dollar City aux États-Unis qu'a été construit Time Traveler, le seul et unique exemplaire d'Xtreme Spinning Coaster.


Le modèle Xtreme Spinning Coaster de Mack Rides est un Multi Launch Spinning Coaster à inversions. Les trains où les voitures sont capables de tourner sur elles-mêmes, sont propulsés par catapultes magnétiques sur un parcours ponctué de bosses, de larges virages, de changements de directions et d'inversions.


Pour l'instant le parc nous a fourni les rendu 3d de la gare. Ainsi qu'une vidéo 3d du layout.


Video 3D du Spinning Coaster Plopsaland


L'attraction sera installée entre Piet Pirate et le Jardin Plop. Le parcours de 920 mètres de long et d'une hauteur maximum de 33 mètres comportera, entre-autres, deux catapultes magnétiques ainsi que cinq figures d'inversions, dont un looping et un banana roll. La vitesse des trains attendue est de 90 km/h. La capacité annoncée est elle comprise entre 600 et 700 personnes par heure.


Le chantier a déjà débuté et les fondations sont en place !




Les plans de L'attraction nous montrent la taille réelle qu'atteindra l'attraction.




L'ouverture est programmée pour l'été 2021. Une année riche en nouveautés à sensations de qualités pour la Belgique, puisque c'est également en 2021 qu'est prévu l'ouverture du Mega Coaster de Walibi Belgium.