Rechercher

Port Aventura : Avis & Conseils de visite


Port Aventura est un coup de cœur. Avec ses 5 thèmes, 38 attractions et ses nombreux spectacles c'est une référence dans le secteur des parcs à thèmes. Ce parc Espagnol est un incontournable ! Vous traverserez des mondes extraordinaires... Du far-west en passant par la Polynésie, la chine ou même le Mexique, vous allez en prendre plein la vue ! Les attractions y sont étonnantes & les décors d'une grande qualité. Passez les portes de Port Aventura et vous plongerez dans une journée d'aventure, d’adrénaline et de fun !


Nos conseils pour une visite réussie :


1. Choisir sa date de visite

Port Aventura est un parc fréquenté, il reste peu faisable en une journée sauf avec pass sinon il vous faudra au moins 2 jours pour tout faire. De manière générale, si vous voulez profiter de Ferrari land ou du parc aquatique, privilégiez une visite en semaine & hors vacances, l'affluence peut rapidement causer de longues files d'attente surtout sur les attractions phares (et elles sont nombreuses).


L'été, le soleil peut rapidement vous assommer dans ce parc peu ombragé. Pensez à prendre vos précautions (eau en quantité, brumisateur, couvre tête))


2. Choisir sa durée de visite

Que vous connaissiez ou non le parc, vous ne parviendrez pas à tout parcourir en une journée. Port Aventura est construit sur un modèle dit "anneau". Il n'y a quasi qu'un seul chemin qui fait tout le tour du parc et traverse toutes les zones, passant devant toutes les attractions. Attendez vous donc à faire pas mal de kilomètres si vous n'avez pas envie de faire les attractions dans l'ordre.


3. Acheter son billet

Le prix dépend de la taille, mais également du jour de votre visite. Oubliez l'achat à l'entrée du parc, d'une part pour le temps d'attente considérable & parce que vous paierez plein tarif. Acheter son billet en amont vous ferra faire pas mal d’économies.


4. Optimiser son temps sur place

Le parc dispose de plans papiers & d'une application, pensez à consulter les temps d'attente pour créer votre parcours de visite. Les différents pass-express ne sont pas à oublier.


5. Fixez votre plan d'attaque

Il va falloir penser malin, profitez du Single Rider. Notamment pour les attractions Hurukan Condor ou Shambhala. Bien entendu vous faites l’attraction seul (pas la file d’attente) mais vous en discuterez en sortant en ayant gagné de nombreuses minutes ! Sinon, il existe un système payant qui réduira le temps d’attente : Les Pass Express de 25 à 65 euros (tarif spécial si vous logez à l’hôtel). En fonction du prix, l’accès rapide est valable une fois par attraction ou en illimité et peut aussi permettre de s’assurer une place au premier rang. Pour le parc Ferrari Land, c’est pour le moment un parc relativement petit -contrairement à Port Aventura- où l'on tourne vite en rond.

Vous pouvez en général gagner du temps en arrivant à l’ouverture à 10h jusqu’à midi, il y a moins de monde (c’est un conseil très efficace en Espagne). Toutes les attractions n’ouvrent pas directement à l’ouverture donc le mieux est de faire dans l’ordre, Dragon Khan puis Shambhala et Tutuki Splash puis Angkor, ou inversement, en fonction de votre point de départ (différent si vous logez à l’hôtel ou commencez par l’entrée officielle). Un parc est une journée détente, dans la file, fixez vos prochaines destinations. Adaptez votre parcours au lieu de votre déjeuner, aux horaires de spectacles & aux attractions que vous ne voulez pas manquer ! Les attractions d'eau sont plus fréquentées l'après-midi & les grands coasters sont plus intéressants sur le temps de déjeuner pour patienter moins longtemps dans la file.


6. Manger au parc

La sortie n'est pas nécessaire car le parc tolère le pique-nique "sauvage". Côté restauration, vous aurez le choix entre stands ambulants, fast food ou restaurants à table. profitez pour faire les attractions entre (12h-14h30), c'est l'heure où les visiteurs partent généralement manger.


7. Dormir sur place

Les hôtels contribuent à créer un séjour magique à Port Aventura, vous pourrez retrouver différents univers avec 6 hôtels thématisés. Petit plus, l’hôtel "Port aventura" ou le "Gold river" ont un accès direct au parc.


8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions sont parfois limitées en taille. Prenez garde aux toises devant chaque attraction pour ne pas faire la file pour rien ! La plupart des attractions à sensations sont limités à 1m, ou 1m40.


9. Le parc est-il fait pour vous ?

De nombreuses attractions plairont aux amateurs de sensations, aux plus frileux, aux rêveurs... les spectacles valent le détour et les shows nocturnes sur certains événements sont tout simplement sublime.

On ressort de Port Aventura des étoiles pleins les yeux par la beauté du parc et ses décors, le cœur bien chahuté par le pleins de sensations, mais surtout des souvenirs pleins la tête. Ce parc ne vous décevra pas !

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour passer une bonne journée, et optimiser un maximum votre venu au parc. n’hésitez pas à nous faire vos retours.


47 vues