Rechercher

Puy du Fou 2021 : Le Monde imaginaire de La Fontaine

Réhabilitation 2021, le Monde Imaginaire de La Fontaine vous invite à une promenade étonnante au cœur d’un jardin dédié au poète français. Les statues se réveillent, les arbres parlent et les animaux les plus connus des fables de La Fontaine se présentent à vous pour un moment enchanteur qui séduira les familles et les enfants. Que réserve cette réhabilitation d'une création existante ?


Une création originale 2012

Entouré de son bestiaire, Jean de La Fontaine vous accueille et vous conte l’histoire de ce monde qu’il a lui-même imaginé. Entre réalité et fantastique, la balade est une succession d’aventures et tous vos sens seront en éveil ! La nature prendra vie, les statues s’éveilleront, les racines se métamorphoseront et les animaux vous feront revivre les célèbres fables.

Entre deux saynètes, de mystérieux brouillards apparaîtront de manière inattendue puis vous serez transportés vers un nouvel univers à chaque pas. En route pour un voyage spectaculaire, où se mêlent avec fantaisie fables légendaires et créations originales !

Cette création originale 2012 est une vraie parenthèse dans votre voyage au Puy du Fou. Mélancolique, drôle, surprenant, le Monde imaginaire de La Fontaine a l'avantage d'offrir une respiration en pleine nature pour les visiteurs, l'occasion de souffler dans le rythme effréné d'une visite au Grand Parc.


2021 : Une réhabilitation mystérieuse

Après 9 années d'exploitation, au gré des intempéries et des visites, de nombreux effets ont disparus. Les œufs ne dégringolent plus, des animaux ont les articulations en vrac... La réhabilitation est bienvenue, même si l'entretien général est très bien assuré, le temps fait son effet...


Quelques indices maigres laissent imaginer ce qui se trame au Puy du Fou :


- Sur le plan, rien ne transparait, le Monde imaginaire de La Fontaine semble apparaitre toujours sous la même forme : Un jardin qui invite à la balade & à se poser pour écouter les contes en tous genres.


- Le programme 2021 ne fait quasiment pas mention de cette nouveauté. Il laisse donc présager une remise en état de l'attraction, une actualisation de certaines scènes ou tout au plus l'ajout de nouvelles fables contées.


- La saison 2020 calamiteuse dû au COVID-19 & l'investissement colossal réalisé cette même année (Le grand siècle, la table des ambassadeurs, le théâtre de Molière & les noces de feu) peuvent laisser penser qu'une bulle d'oxygène financière soit nécessaire au parc avant de reprendre les investissements majeurs en 2022.


Quand le parc communiquera davantage, nous mettrons à jour ces informations pour vous donner le programme de réhabilitation de ce qui sera la "création originale 2021" du parc.