top of page

RENCONTRE | Nouveautés 2022 & chantiers du Puy du Fou avec Nicolas De Villiers.

Dernière mise à jour : 11 juin 2023

2022 marquera le 45ème anniversaire du Puy du Fou, le célèbre parc Vandéen inspiré de l’Histoire et du Légendaire : le premier des parcs français a fait de son concept unique un immense succès populaire et un modèle universel qui s’exporte. Ce Vendredi 8 Avril était joué en avant-première la réadaptation du "Signe du Triomphe". A cette occasion, nous avons rencontré Nicolas De Villiers qui a répondu à de multiples questions sur le Puy du Fou, ses projets et son avenir lors d'une conférence de Presse.


Après une crise Covid, comment se porte le Puy du Fou ?

2020 a été une année dure, marquée par la crise sanitaire, 2021 a été bien plus positive, on a retrouvé des couleurs et des visites ! 2022 a un taux de réservation assez important. L'avant saison (Avril-Mai) est un bon indicateur et on sent un réel engouement des Français pour le parc !

Nous avons l'espoir de retrouver en 2023 notre public étranger qui représente 14% des visites, encore absent cette année. Le public Français a soif de retrouvailles, le Puy du Fou est une bonne adresse puisqu'il rassemble toutes les générations, à la différence des parcs classiques qui peuvent-être plus segmentant (Grandes sensations, attractions pour petits, etc...).


Quelles nouveautés pour 2022 au Puy du Fou ?

Tous nos spectacles vivent aussi des améliorations, c'est notre habitude, 100% de nos bénéfices sont réinvestis dans des nouveautés ! Nous sommes une entreprise avec la volonté d'investir pour embellir l'expérience des visiteurs et des équipes du Puy du Fou. 60% des visiteurs reviennent tous les 3 à 4 années, il y'a donc un enjeu pour ces re-visiteurs qui aiment le parc pour ses nouveautés, sa dynamique créative. Innover, c'est leur faire ce cadeau, nous avons une générosité artistique. Nos talents eux vivent ces nouveautés comme des challenges, pour ne jamais se reposer sur leurs lauriers. Il n'y a pas de logique purement marketing dans ces nouveautés, on se met en danger pour s'assurer d'être en avance, d'être les premiers sur ce qui se fait partout dans le monde.


Le nouveau Signe du Triomphe au Puy du Fou

En 2022, le Puy du Fou présente le NOUVEAU « Signe du Triomphe » avec une nouvelle mise en scène ! Avec ses arcades romaines et ses 7 000 places assises, le désormais mythique Stadium Gallo-Romain fait peau neuve et connaît une transformation profonde dont le point d’orgue est la métamorphose à vue du décor principal, au centre de la scène. Plus de 110 éléments de décor en mouvement vont se déployer pour se transformer, en quelques secondes, en une immense galère impériale (40m de long et 15m de haut).

Au cœur de l’arène, les spectateurs vont vivre la fureur des Jeux du Cirque avec des émotions décuplées. Après les combats de gladiateurs et la légendaire course de chars, le gouverneur romain condamne les prisonniers à une nouvelle épreuve, et provoque la métamorphose de l’arène elle-même.

Dans un final renversant, le Stadium Gallo-Romain devient le théâtre d’une spectaculaire naumachie – un combat naval – entre la gigantesque galère impériale qui apparaît par surprise, et les radeaux des prisonniers gaulois promis au naufrage.


De nouvelles bandes sons pour Les Vikings & Le Bal des oiseaux Fantômes.

En plus du nouveau « Signe du Triomphe », deux autres spectacles proposent également de nouvelles musiques « Le Bal des Oiseaux Fantômes » et « Les Vikings » compteront de nouvelles voix et de nouvelles musiques pour accompagner leurs mises en scène réinventées et toujours plus rythmées.


Un spectacle Pyrotechnique unique !

La nuit des Feux Follets est un grand spectacle Pyrotechnique le 16 Septembre qui rassemble 3 équipes venues du monde entier avec un feu de clôture.

Les artificiers oeuvrent et concourent sur la scène de la Cinéscénie devant un Jury. Ce Jury et 13.000 personnes dans le public voteront pour le meilleur feu !


Une course nocturne au coeur du parc

La foulée des géants, qui s'était stoppée à cause du COVID, rassemble les sportifs, une fois la nuit tombée, pour arpenter les années à la lumière de la lampe torche dans une ambiance particulière.

Ils pourront alors découvrir le Puy du Fou sous un autre lumière, où personnages et spectacles se mettre en vie au fil de la course qui aura lieu le 8 et 9 Octobre 2022.


Les ateliers découverte pour vivre les coulisses du Puy du Fou.

Les hôtes de la « Cité Nocturne » disposent désormais de 5 ateliers découvertes pour s’immerger dans les savoir-faire du Puy du Fou.

Nous avons créé des ateliers découvertes, dans la cité Nocturne pour vivre le réveil du Guerrier, avec des exercices physiques avec les cascadeurs. L'atelier de fauconnerie éveillera à la vie animale, au fonctionnement des oiseaux, leur mental, cycle de vie. L'atelier équestre présente la vie des chevaux, comment ils grandissent, leur épanouissement, leur univers... D'autres ateliers présenteront les coulisses du Puy du Fou. Les fans en étaient très demandeurs, nous leur offrons cette occasion de découvrir l'univers du parc.Pour tout savoir, cliquez ici !


Et après, que nous réserve le Puy du Fou pour les années à venir ?

Une nouvelle création originale au Puy du Fou en 2023

Une date 2023. Un emplacement : entre le bourg 1900 et le Dernier Panache. Un bâtiment en chantier. Deux visuels, présentant deux charmants personnages des années folles.

Voilà tout ce que nous connaissons de la nouveauté ! Mr De Villiers, fort attaché aux secrets n'en dira pas un mot de plus !


Un rayonnement à l'international

Nous souhaitons nous étendre dans le monde avec notre expérience, pour qu'ailleurs qu'en France ou en Espagne les peuples puissent avoir la fierté rayonnante de leur patrimoine. Si nous pouvons faire davantage, après 2030 il y'aura sans doute partout dans le monde un Puy du Fou, partout où se vit un drame et un sursaut. C'est ça qui donne naissance à nos spectacles : le sursaut des peuples face aux drames. Découvrez le Puy du Fou Espagne ici.


Un train spectacle lancé en 2023

A l'été 2023 roulera le grand tour pour découvrir un spectacle de 6 jours 5 nuits, dans un train belle époque, entièrement thématisé où l'on découvrira les merveilles Françaises, avec pour point final évidement : Le Puy du Fou. Découvrez ici les détails du projet !

Un film en 2023 conçu par le Studio Puy du Fou

En 2023, Puy du Fou Films mettra son savoir faire au service du cinéma ! Décors, costumes, artistes et acteurs, tout est réuni au Puy du fou pour produire un film grandiose ! Vaincre ou mourir sera ainsi le premier film des studios Le Puy du Fou Films, en partenariat avec StudioCanal. Il retracera une partie de la vie du militaire François Athanase Charette de la Contrie, qui a combattu l'armée républicaine lors de la Guerre de Vendée en 1793. Très célèbre en Vendée, il est reconnu pour ses qualités par ses défenseurs comme par ses détracteurs. Il sera incarné par Hugo Becker.


Le Puy du fou poursuit cette année et pour des années encore ses investissements, ayant fait le pari gagnant de nouveautés annuelles à couper le souffle !



1 則留言


訪客
2022年7月29日

Pour une première top à tout les niveaux la restauration,l accueil ?l 'ambiance.

Hâte de revenir en 2023 pour belle époques. Raoul 75013

按讚
bottom of page