Rechercher

Puy du Fou : Avis & Conseils de Visite


Combien de parkfans ont méprisé ce parc, ne comprenant pas l'engouement collectif pour un parc qui ne procure pas de "sensations" ? Le Puy du Fou est un parc d'attractions, n'en déplaise aux râleurs. Les sensations, ce parc ne les procure pas en vous faisant dévaler une pente vertigineuse... Tout se passe dans l'émotion. La peur, la tristesse, le rire, chaque spectacle saura vous apporter son lot d'étonnement, avec des décors, acteurs et scénarios à couper le souffle, sans aucune redondance, même après 3 jours de parc. Jamais l'équipe n'a entendu quelque déception que ce soit venant d'un visiteur, allez-y les yeux fermés (en prenant en compte nos recommandations) !


1. Choisissez votre date & votre billet

Le Puy du fou est un Parc à thème pour tous. Il bénéficie d'une grande capacité d'accueil mais peut-être un peu sportif en cas d'affluence. Le parc ne peut se faire en une journée dans sa globalité, les horaires de spectacles (trop nombreux) ne sont pas compatibles. Si vous souhaitez vivre l'expérience puy du fou à fond, choisissez 2 jours (ou 3, ce n'est pas beaucoup plus cher)

Le billet "émotions" est à estimer si vous restez une seule journée affluence.


Si vous souhaitez voir la Cinescénie, il faudra choisir un billet le vendredi ou le samedi, jours de représentations. Toutefois, si vous prenez un billet pour plusieurs jours, il n'est pas nécessaire que les jours de visite se suivent, vous avez 7 jours pour utiliser les jours restants et il faut jouer la dessus.

Exemple : Vous avez acheté un billet 2 jours avec un billet Cinescénie pour le 15 Août (pauvre fous...), vous pouvez décider de vous rendre au parc le 15 Aôut, de faire le Puy du fou, le soir de vous rendre à la Cinescénie & de reporter votre 2ème visite pour un jour de plus faible affluence.

Les jours de faible affluence :

-Hors vacances scolaires

-Hors Week-ends

-Hors jours juxtaposant les représentations de Cinescénie & Week-ends (Privilégiez les Mardi, Mercredi & Jeudi)


2. Choisir sa durée de visite

Comme évoqué, deux jours vous permettront de faire tout le parc à une bonne cadence, trois jours vous donneront le temps de flâner & de revoir vos spectacles préférés.


3. Acheter son billet

Il est possible d’acheter son billet sur place, mais nous vous conseillons de l’acheter en ligne pour ne pas perdre de temps à votre arrivée. Les billets achetés plus tôt sont moins cher.

Pour la Cinescénie, il faut en général s'y prendre un an auparavant


4. Optimiser son temps sur place

Dés votre arrivée au parc, il est préférable de foncer vers les spectacles en fonction de votre place dans l'entrée avant l'ouverture. Si vous êtes devant, vous avez l'embarras du choix, si vous êtes au fond, privilégiez un spectacle plus loin. Fiez vous à l'application, à votre plan & aux panneaux qui indiquent en temps réel le statut des spectacles (En Attente, Gradins ouverts, Complet).

Ensuite, il faut compter une présence bien en amont de l'ouverture des portes qui ont lieu 20/30 minutes avant chaque show. Référez-vous à notre article sur les spectacles pour connaitre notre classement des spectacles du parc & nos astuces.


5. Fixez votre plan d'attaque

Pour une journée en toute sérénité, vous pouvez télécharger l’application mobile en avance pour voir les spectacles que vous voulez absolument faire. Une fois dans le parc, dirigez-vous vers le fond et commencez par l'un des premiers spectacles annoncés, pour ensuite, plus tard dans la journée, vous rabattre sur les attractions avec le moins d’attente.


Si vous avez des temps creux, profitez-en pour découvrir les spectacles interactifs qui se visitent à pied Ils sont accessibles sans attendre


6. Manger au parc

Les offres de restauration sont à un prix correct pour le parc, que ce soit pour les restaurants, la restauration rapide ou les autres offres, vous trouverez votre bonheur. Il vous est bien évidemment possible d’amener votre propre déjeuner et de pique-niquer sur les espaces prévus.

7. Dormir sur place

Le parc propose de nombreuses solutions d'hébergement à l'excellent rapport qualité/prix. Il est recommandé de prendre 2 jours & donc de dormir sur place ou à proximité.

Réservez ici : https://www.puydufou.com/fr/hotels


8. Êtes-vous à la hauteur ?

Aucune limite de taille pour se rendre au parc. Il faut noter que le parc est vallonné & qu'il vaut mieux se chausser convenablement. Les plus jeunes, plus âgés & personnes à mobilité réduite pourraient éprouver des difficultés à circuler dans le Grand Parc.

Certains spectacles plus impressionnants ou utilisant des moyens pyrotechniques peuvent effrayer les plus jeunes, référez-vous au plan & aux indications à l'entrée de chaque spectacle.


9. Le parc est-il fait pour vous ?

Si vous l'avez déjà fait, il y'a des nouveautés tous les ans ! Nous nous rendons sur le parc tous les 2 ans en moyenne pour avoir plusieurs spectacles à découvrir.

Si vous vous y rendez pour la première fois, allez-y en prenant en compte notre classement des spectacles & conseils pour vous placer dans les gradins. Qui que vous soyez, vous ne resterez pas insensibles au Puy du Fou !


66 vues