Rechercher

Puy du Fou : Comment profiter du Parc sous la pluie ?

Le parc Vendéen du Puy du Fou est un voyage somptueux quand le beau temps est au rendez-vous ! Spectacles extérieurs, déjeuner en terrasse, flanages dans les allées verdoyantes... Tous ces plaisirs sont-ils compromis quand la pluie s'invite ? L'équipe vous donne quelques conseils pour profiter du parc même sous les tumultes de la météo ! Il est fort possible qu'on enfonce des portes ouvertes, mais mieux faut prévenir...

Il convient d'introduire cet article tout en fraicheur par une information importante : le Puy du Fou n'annule pas ses spectacles, ni par pluie, ni par vent... Seule une alerte météorologique rendant les représentations dangereuses pour les spectateurs et/ou les acteurs, entrainerait une possible annulation, mais cela n'arrive que très rarement...


Venir bien équipé au Puy du Fou

Le parc se trouve en pleine forêt, les allées sont naturelles (terre, graviers, roches, pavés) et les assises des spectacles faites de bois ou de pierre.

Pour ne pas être inondés ou terriblement salis sur les chemins poussiéreux du parc, pensez à prendre des chaussures imperméables et auxquelles vous ne tenez pas... Elles pourraient bien virer à l'orange en fin de séjour.

Les assises humides pourraient aussi être particulièrement désagréable. Un tissus pour essuyer ou un k-way pourraient bien vous sauver la mise.


Pour vous abriter, pensez aussi à emporter un parapluie, des vêtements de pluie et une paire de chaussettes de rechange. Rien de pire que d'avoir les pieds mouillés


Choisir les spectacles au sec quand la pluie s'invite au Puy du Fou

De nombreux spectacles du Puy du Fou se déroulent en extérieur, à la merci des vents et pluies. Toutefois, certains vous donneront un peu de répit avec un toit sur la tête. Voici la liste des spectacles abrités au Puy du Fou :

- Le signe du triomphe : après quelques minutes de spectacles, une toile tendue protège les spectateurs du soleil et de la pluie

- Mousquetaire de Richelieu : spectacle indoor

- Le dernier panache : spectacle indoor

- Le premier royaume : spectacle en déambulation indoor

- La renaissance du château : spectacle en déambulation indoor

- Les amoureux de Verdun : spectacle en déambulation indoor

- Le mystère de La Pérouse : spectacle en déambulation indoor

- Le monde imaginaire de La Fontaine (une partie des fables est en intérieur, le lieu très arboré est aussi assez abrité)


Notez que les files d'attente ne sont toutefois pas couvertes pour les spectacles (qu'ils soient intérieurs ou extérieurs). Il vous faudra forcément patienter à l'extérieur avant d'embarquer pour un des spectacles (sauf pour les spectacles en déambulation qui permettent un accès immédiat).


Déjeuner au chaud pour reprendre des forces !

Il fait bon pique-niquer au Puy du Fou, toutefois, les espaces de restauration couverts sont réservés pour 90% d'entre-eux à l'usage des snack et restaurants. En cas de pluie, les quelques points couverts seront pris d'assaut. Nous vous conseillons donc de déjeuner tôt ou d'opter pour un restaurant/snack du parc.


Voilà, vous savez maintenant tout pour passer une journée aussi bonne que possible malgré un temps capricieux.

Ne manquez pas notre article sur les meilleurs emplacements dans les spectacles du parc.

On vous révèle ici notre avis et nos conseils de visite

Enfin, pour connaitre les meilleurs spectacles du parc, consultez le Top 10 du Puy du Fou.

4 953 vues