top of page

"19 Mai 2021 : Les parcs d'attractions français pourront rouvrir !" (mais pas leurs attractions)

Les parcs à thème pourront rouvrir dès le 19 mai mais devront attendre quelques jours avant d'ouvrir leurs attractions, comme l'a confirmé le secrétaire d'Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, sur RMC ce jeudi.


Si les terrasses et les cinémas doivent rouvrir le 19 mai, les parcs d'attraction devront attendre un peu plus longtemps avant de proposer toutes leurs activités. En effet, les parcs à thème, pourront rouvrir à la même date mais les attractions devront elles rester fermées encore jusqu'au 9 juin. Les panneaux d'information des grands parcs resteront éteints encore un moment.

crédit photo : photosmagiques


Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme a déclaré ce matin :

"Les parcs à thème pourront rouvrir le 19 mai mais les attractions resteront fermées dans un premier temps". Et de préciser: "Le 19 mai, ce sera les activités de plein-air, les zoos avec quelques espaces comme les aquariums, mais les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin", a-t-il assuré sur RMC, ajoutant que les fêtes foraines feraient leur retour le 9 juin également.


"On a envie de faire les derniers kilomètres très vite mais il faut y aller en bon ordre"


Un décalage qui se justifie par la volonté de ne pas déconfiner trop vite pour éviter tout rebond de l'épidémie de Covid-19: "Le président de la République a fixé un cap avec différentes phases et l’idée c’est de rester assez prudent. Il est important de rester vigilant. On a envie de faire les derniers kilomètres très vite mais il faut y aller en bon ordre", a plaidé Jean-Baptiste Lemoyne.

Reste à trancher le problème de la jauge. Si pour les zoos la jauge a été fixée à 50%, le Syndicat des parcs de loisir espère qu'il y aura une jauge par mètre carré et non par visiteurs.

Comentarios


bottom of page