Rechercher

Heide Park obtient le droit d'ouvrir devant la justice : Le gouvernement vote une loi et l'interdit.

Selon l' ordonnance du gouvernement, les zoos et les parcs animaliers sont autorisés à ouvrir, mais pas les parcs d'attractions. Les attractions sont considérées comme risquées en raison d'un danger de transmission accru selon le gouvernement. Cette décision n'est pas du goût des parcs d'attractions. Heide Park à Soltau (Allemagne) attaque cette décision et a pu convaincre les juges du tribunal administratif de Lunebourg, c'était sans compter sur une nouvelle loi !


Réouverture autorisée, puis interdite...

Joie de courte durée pour les fans allemands de Heide Park, le parc d’attractions de Soltau en Basse-Saxe ! Le seul parc du pays à obtenir le droit de rouvrir suite au feu vert de la justice se voit assommé d'une nouvelle loi l'en interdisant ! Le 21 Avril 2021, le tribunal administratif de Lunebourg confirme l’autorisation du parc à rouvrir. Le 22 Avril, le gouvernement vote une loi pour durcir les mesures sanitaires.

La mesure s’appliquera dans tous les arrondissements (Landkreise) où le taux d’incidence dépasse, pendant trois jours d’affilée, 100 nouveaux cas pour 100 000 habitants. C’est aujourd’hui le cas d’une très grande majorité d’entre eux, alors que le taux d’incidence moyen est environ de 160 à l’échelle de l’Allemagne. Couvre feu, cours en distanciel là où le taux d’incidence dépasse 165, fermeture des commerces non essentiels pour les landers au taux d’incidence supérieur à 150. Enfin, dans le cadre privé, il ne sera possible d’inviter chez soi qu’une personne extérieure au foyer.


Au milieu de cela, plus question de laisser libre accès aux parcs d'attractions. Leur report d'ouverture est donc prononcé sans date précise.


Une ouverture qui était pourtant soumise à conditions...

Bien entendu, toute ouverture était soumise à des mesures d'hygiène et de sécurité strictes pour limiter les risques.

Les conditions d’entrée définies par la décision de justice étaient les suivantes :

- La capacité du parc doit être de maximum 50%

- Des tests négatifs devaient être présentés par les visiteurs

- Un centre de tests était présent à l'entrée du parc



On ne sait toujours pas quand Heide Park ouvrira !

Le parc met tout en place pour que cette réouverture soit optimale mais doit attendre la fin des mesures sanitaires. En effet, des zones de tests avant l’entrée seront mis à disposition. Avec ses 85 hectares, le plein air représente une grande partie du parc, ce qui lui permet pourtant de garantir une sécurité supérieure et un respect des distances barrières. Le plus grand parc d’Allemagne annoncera dès que possible sa date d'ouverture exacte, avec tous les détails pour y accéder, dès que les mesures restrictives seront levées.

Par ailleurs, des billets datés du jour et des réservations sont toujours inaccessibles. L'hôtel (Heide Park Adventure Hotel) et le Holiday Camp devaient de toute manière eux rester fermés en raison des exigences officielles.