Rechercher

Europa Park 2019 : Rulantica, le parc de la démesure.

Après 2 ans de patience voici le dernier bijou de chez EUROPA-PARK, RULANTICA !


Cette pure merveille proche de l’hôtel thématique "Krønasår" mesure 32600m² de superficie. Adapté pour petits & grands, Rulantica vous fera profiter d'un complexe intérieur et extérieur avec un total de 26 attractions.

- 21 toboggans.

- 1 piscine à vague.

- 1 rivière Sauvage.

- 1 bassin de relaxation.

- 1 bassin extérieur

- 1 une rivière de détente.

Un hall en forme de coquillage d'une superficie de 8 000 m2 et d'une hauteur de 20 mètres peut accueillir 3 588 casiers, 237 vestiaires de différentes tailles, 149 cabines de vestiaires et 40 vestiaires familiaux.

L'espace détente est constitué de 1 700 chaises longues, 8 cabines de plage individuelles et un service de restauration. Outre la piscine extérieure de 500 m2.

Mais aussi l'univers outdoor de 8 000 m2.

cet espace comprend 2 restaurants self-service, un café, un bar, deux poolbar, 3 boutiques et un parking de 800 places.

sur le thème nordique, RULANTICA promet une expérience aussi extraordinaire que inoubliable. un plaisir pour nos yeux et une aventure à faire entre amis ou en famille.


Rulantica : les différents thèmes du parc.


L’espace « Trølldal » est adapté aux besoins des plus jeunes. Ils peuvent profiter d’une aire de jeux aquatiques, de toboggans et de cabanes dans les arbres, mais aussi approcher les trolls de « Rulantica ». Autour d’un bassin d’eau pour patauger, les plus petits ont accès à des structures de jeux aquatiques et d’escalade et peuvent glisser sur deux toboggans : « Schabernakker » et « Tommelplums ».



L’attraction familiale « Snorri’s Saga » commence également ici. Accompagnés par la pieuvre Snorri et confortablement installés dans des bouées simples ou doubles, les visiteurs sont paisiblement transportés dans une rivière de détente dans le monde légendaire de « Rulantica ». Une promenade relaxante sur un canal sinueux de 250 m de long qui traverse les différents espaces thématisés de l’univers aquatique.


L'espace « Lumåfals » est le repaire des sirènes et des protecteurs de « Rulantica ». La grande piscine à vagues « Surf Fjørd » et une cascade, ne manqueront pas d’attirer les visiteurs.

La boutique « Snorri’s Grotta » idéal pour ramener un petit souvenir!

Dans le grand bassin d’aventures « », le voilier à trois-mâts échoué « Nordstjernan », le bateau à vapeur « Vågstycke » et les toboggans « Översnabb » et « Översnurra » attendent petits et grands.

Le parcours d’obstacles « Hoppablad » permet également aux visiteurs de démontrer leur habileté en se déplaçant sur des éléments mobiles sur l’eau. Le toboggan « Överstor » permet lui à toute la famille de glisser en même temps.

L'espace « Vinterhal », attend les visiteurs avec un magnifique palais de glace !

De spectaculaires toboggans passent devant « Svalgur », le serpent de mer pétrifié dans la glace. L’attraction « Isbrekker » propose deux toboggans côte à côte de type « Shotgun Fall » : la descente se termine avec un plongeon final de plus de 1,50 m dans l’eau. Le toboggan « Vinter Rytt » est lui aussi réservé aux plus courageux : les visiteurs sont installés jusqu’à 4 à bord d’une bouée lancée dans un virage avec une montée quasi-verticale. Quant au toboggan « Svalgur Rytt », il peut accueillir jusqu’à 4 personnes dans une bouée et promet de l’adrénaline pour toute la famille en dévalant un parcours sinueux avec des virages serrés. Dans le toboggan « Stormvind », les visiteurs sont installés dans une bouée double et prennent un départ fulgurant. Ils tournoient pour finir par être entrainés dans l’entonnoir au centre de l’attraction. Enfin, le toboggan tubulaire « Två Fall » propose une descente pleine de virages dans une bouée double.


« Rangnakor » . Les plus téméraires peuvent affronter les deux toboggans à chute libre « Dugdrob » & « Vildfål ». Du côté de l’attraction « Odinrås » avec ses deux toboggans à duel « Hugin » & « Munin »,

Les visiteurs peuvent faire la course. Installés sur des bouées doubles, les amateurs de glisse les plus compétitifs pourront rivaliser dans ces deux toboggans tubulaires adjacents avec des virages serrés : le premier arrivé a gagné ! Pour les moins téméraires pour un léger supplément de prix, réservez une Hydda confort et dégustez son offre gastronomique Elles offrent un havre de paix privatif pour maximum 4 personnes avec des services supplémentaires et une vue imprenable sur l’univers aquatique.


Vous pourriez également vous installer confortablement dans les « Sofa confort » à deux places, attention pour cela un supplément de 40 € par personne.

Une petite soif ? le « Skål Bar » offre un large choix de boissons chaudes et froides tout en profitant d’une magnifique vue sur « Rulantica ». Pour un encas, direction le restaurant libre-service « Snekkjas » et sa grande terrasse extérieure. Les visiteurs peuvent y trouver des hamburgers, du poisson, des frites et des salades ainsi que des douceurs sucrées.


Les visiteurs peuvent faire la course. Installés sur des bouées doubles, les amateurs de glisse les plus compétitifs pourront rivaliser dans ces deux toboggans tubulaires adjacents avec des virages serrés : le premier arrivé a gagné ! Pour les moins téméraires pour un léger supplément de prix, réservez une Hydda confort et dégustez son offre gastronomique Elles offrent un havre de paix privatif pour maximum 4 personnes avec des services supplémentaires et une vue imprenable sur l’univers aquatique.



À l’extérieur, un espace de 8 000 m2 attend petits et grands. La grande piscine chauffée extérieure « Frigg Tempel » assure une ambiance de vacances. Des boissons rafraîchissantes et des smoothies sont également disponibles au Pool Bar « Tempel Krog ».

À ciel ouvert, l’espace thématisé « Vildstrøm » et son torrent ! Petits et grands peuvent se laisser porter à travers cette rivière sauvage chauffée. Après environ 40 m, les visiteurs doivent choisir entre deux chemins. Mais attention, l’un est beaucoup plus pentu que l’autre ! Après toutes ces aventures, 500 chaises longues sont à disposition des visiteurs pour se prélasser au soleil.

Lors de l’arrivée et du départ des visiteurs, le « Kelpie Café », situé dans le hall d’accueil de l’univers aquatique, propose des spécialités de café, des douceurs sucrées et de copieux sandwichs.

Les nageurs peuvent également renouveler leur équipement de bain ou se dénicher un petit souvenir dans les boutiques « Rulantica Market » et « Rulantica Galerie » au rez-de-chaussée et au 1er étage du hall d’accueil.


D'innombrables espaces qui sauront ravir petits et grands dans ce fleuron des parcs d'attractions aquatiques mondiaux.