Rechercher

Les meilleures places dans les spectacles du Puy du Fou

Vous avez choisi de visiter le Puy du Fou sur un ou plusieurs jours & vous comptez bien prendre les meilleures places ! Cela tombe bien, nos experts vous guident dans l'immensité du parc pour vivre une journée au Top !


Le premier spectacle demande de tracer rapidement votre route à l’intérieur du parc au plus vite, pour vous assurer une journée bien rythmée & ne pas trouver les gradins complets…


Voici nos conseils pour savoir où s'asseoir la première fois que vous découvrez les spectacles :

Le Signe du Triomphe

Pour une ambiance au top, installez-vous dans les zones entourées en rouge, à coté des gradins « VIP » situés face à face dans l’arène. Mieux encore, faites en sorte d'être abordés dans la file d'attente par un Gaulois ou un Romain & vous vivrez une expérience hors normes dans les gradins VIP !

 

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Ne vous installez pas au sol, posez-vous dans les gradins pour une expérience au top, cela vous évitera de vous dévisser le cou. Placez-vous à mi-hauteur si vous en avez la possibilité.


Mieux ! placez-vous à coté d'un drapeau comme celui-ci (parfois juste la tige, sans le drapeau), c’est une surprise.


Rangez votre nourriture, sortez chapeaux & lunettes. Le téléphone reste dans la poche, capturez ces instants avec le meilleur des appareils photos : Vos yeux.

La bal des oiseaux fantômes ne se raconte pas, ne se montre pas, il se vie !


 

Les Mousquetaires de Richelieu

Le spectacle se déroule dans le théâtre des géants, à l'entrée du parc. Prenez les escaliers pour vous placer en hauteur si vous voulez avoir une vue d'ensemble.


Dans les gradins, installez-vous près d'un des lustres, comme sur la photo si il y’a de la place (rien de dangereux & pas d’entourloupe, c'est promis !).



 

Le Dernier Panache

Il y'a deux façons de voir "Le dernier Panache" : En vision 180°, haut dans les gradins, ou au plus près des acteurs, immergés dans la scène qui se joue. L'idéal selon nous, c'est de se placer sur la moitié basse des gradins pour profiter au mieux des scènes qui se joueront devant vous...

 

Les Vikings, Les Chevaliers de la table ronde & Le Secret de la Lance

Ne montez pas trop, mais pas trop bas… Mi hauteur, en centre de gradins, pour profiter de ce spectacle dans toute son envergure. Vous ne saurez pas où donner de la tête, quoiqu'il arrive, vous serez bien placés dans les gradins.

A nouveau, profitez avec vos yeux & rangez les appareils, tout est déjà sur internet...

 

Les Noces de Feu

Ce spectacle nocturne se déroule sur le grand lac du parc. Notez que la zone "tribunes" est réservée aux PMR et aux résidents des hôtels (à gauche). La zone rouge du bas est déconseillée, car avec une faible visibilité, un grand panache de fumée/brume englobant la zone pendant le spectacle. Nous recommandons de vous présenter 1h30 avant le début du spectacle et de vous poster le long du bord droit du lac, sur les points verts. Meilleur point de vue assuré !


9 818 vues