top of page

Star Warc Starcruiser | L'échec "Galactic" de Walt Disney World

Ouvert le 1er Mars 2022, l'hôtel Galactic Starcruiser avait pour but de proposer l'expérience ultime Star Wars aux fans de la saga. Une véritable croisière dans l'espace qui prend fin en Septembre 2023. Découvrez dans notre article ce voyage dans une galaxie très très lointaine et les raisons de son échec.


Une croisière spatiale aux confins de l'univers

L'hôtel se présente comme un Deluxe Resort de 350 places, mais n'en est pas vraiment un. Il est une expérience à part entière, 100% immersive et à pour but de créer une aventure unique pour chaque visiteurs. Chaque "voyage" dure trois jours et deux nuits minimum.

Cette croisière débute par un transport jusqu'à votre vaisseau par le biais d'un "Pod de lancement" .

Vous débarquez alors sur le vaisseau Halcyon, et arrivez dans l'atrium. Pièce principale de l'hôtel, il accueille de nombreux évènements avec notamment l'apparition de personnages phares de la saga, comme Rey ou Kylo Ren.

Au sein de l'hôtel on y trouve également de nombreuses pièces, chacune vous permettant de poursuivre votre aventure.

- Le pont du vaisseau : Vous donnant une vue sur l'immensité de l'espace. Il est également possible d'apprendre avec l'équipage l'art du pilotage et de vous défendre face au premier ordre.

- La salle d'entrainement au sabre laser

- La salle d'ingénierie, véritable zone de jeu pour enfant

- Le restaurant : le "Crown of corélia dining room" où il est possible de découvrir les repas venant de différentes planètes, mais aussi d'assister à un concert

- Un Bar : The SubLightLounge

- Un Petit espace extérieur : Le seul de l'hôtel

- Une Boutique : Passage obligatoire si l'on souhaite se fondre dans le décor car celle-ci propose de nombreuses tenue.

- Un Pont de connection : Un transport vous permettant de quitter le vaisseau pour rejoindre Battoo et le land Galaxy's Edge. Vous pourrez alors profiter de ces attractions et de son ambiance incomparable.

Et bien évidemment des chambres, avec une vue dégagée sur l'immensité de l'espace.





Par le biais de l'application Disney, il est également possible d'interagir avec le vaisseaux, échanger avec les membres de l'équipage et choisir votre voie vers le côte obscure de la force ou vers le côté lumineux.






Walt Disney World, a annoncé que cette expérience prendra fin en septembre 2023.


Une fermeture surprenante ? Pas vraiment.

L'ouverture d'un tel complexe n'est jamais prise à la légère chez Disney, et une fermeture aussi rapide est un véritable échec. L'investissement important de la part du parc pour créer une véritable interaction avec les visiteurs par le biais d'expériences d'acteurs et de décors ultra-immersifs a forcément un coût !


C'est ce même investissement qui s'inscrit dans le prix très haut de l'expérience, s'adressant à une classe (très) aisée. Le tarif comprend les repas, les trois jours, deux nuits à l'hôtel et l'entrée à Hollywood Studio, et s'élève à près de 4800$ pour deux personnes ! (soit 4400€). L'accueil envers Star Wars Galactic Star Cruiser fût bon mais l'engouement a rapidement diminué entrainant une chute du taux de remplissage inférieur à 50%


Disney à t-il vu trop grand pour cet hôtel ? Sûrement. Le choix d'un hôtel s'orientant haut-de gamme était-il le bon ? Pour sûr que non...


Une chose est sûre, ce n'est pas la faute du thème puisque l'expérience proposée par le Futuroscope, qui vous immerge sur une autre planète dans Station Cosmos est un véritable carton. Elle se positionne en 4 étoiles tout en restant accessible (comptez 180 à 300 euros par nuit).


Et malgré de nombreux avis positifs sur cette expérience très réussie (quand on en oublie le prix), celle-ci prendra fin en Septembre prochain suite à un grand manque à gagner.


Et Maintenant, qu'adviendra-t-il du Star Wars Galactif Star Cruiser ?


La Walt Disney Company n'a toujours pas communiqué sur l'avenir du Star Wars Galactic Star Cruiser, mais nous nous doutons bien que les locaux ne resterons pas à l'abandon.

L'hypothèse la plus probable est la poursuite de l'utilisation de l'hôtel , en simple hôtel thématisé sur Star Wars, mais avec une expérience repensée et allégée, plus accessible à toutes les bourses. Seul l'avenir nous le dira !





















Commenti


bottom of page