Rechercher

Thorpe Park | Top 10 des meilleures attractions du parc

Le parc Anglais Thorpe Park, peu connu en France, comporte pourtant de bien belles machines à frissons ! Mais alors, quelles sont les attractions à ne surtout pas manquer lors d'une visite dans ce parc outre-manche ? Amateurs de sensations fortes, suivez le guide !


1. Stealth

Impossible de passer à côté de celui qui domine la Skyline du parc. Il s'agit sans l'ombre d'un doute de l'attraction la plus prisée et la plus impressionnante de Thorpe Park ! Fière de ses 62 mètres de hauteur, elle promet de vous catapulter à 130 km/h en seulement 1,9 secondes ! Retenez votre respiration avant de monter et descendre à la verticale suivi d'une bosse à Air-Time. Le parcours est bref mais l'expérience incroyable !

 

2. Saw : The Ride

Amateurs de films d'horreur et de gore ? Cette montagne russe est pour vous ! Ce roller coaster signé par la firme Gerstlauer saura vous impressionner par sa descente d'un angle verticale de 100° ! La marionnette du tueur au puzzle vous invite à défier sa nouvelle machine de torture, pouvant atteindre les 88km/h à plus de 30 mètres de hauteur. Le sang vous montera à la tête 3 fois durant le parcours, alors vivre où mourir ? A vous de choisir !

 

3. Rush

Si vous avez le coeur sensible ou le mal de mer, passez votre chemin. Le fonctionnement de cette attraction est assez basique : grossièrement on peut parler d'une balançoire géante ! Vous enchaînerez les va-et-vient à plus de 22 mètres de hauteur avec une vitesse pouvant atteindre 72 km/h ! C'est à ne pas louper, tant les sensations que procure Rush sont originales.

 

4. The Swarm

Construit sur une île, survolez les restes d'une zone qui a vécu une catastrophe. Dans un monde post-apocalyptique, prenez place à bord de ce Wing Coaster de qualité où se mélange confort et sensations. 5 inversions vous attendent à près de 95 km/h, mais cela ne vous semble pas assez fort pour vous ? Le parc a eu l'idée de retourner les deux derniers rangs des trains dans le sens inverse de la marche. On vous le garanti, vous allez perdre tous vos repères dans The Swarm !

 

5. Detonator

Vous aimez la hauteur ? Alors Detonator est faite pour vous. Faite face à cette tour de chute libre de 35 mètres de hauteur. Sa taille n'est pas conséquente par rapport à ce que l'on trouve aujourd'hui, mais les apparences sont parfois trompeuses.

 

6. Colossus

Colossus détenait le record du monde d'inversions lors de son ouverture en 2002 et fût détroné par The Smiler en 2013. Vous vous retrouverez 10 fois la tête en bas à son bord ! Préparez-vous à enchaîner les grands éléments classiques des montagnes russes à une vitesse de 72 km/h ! Estomac fragiles s'abstenir.

 

7. Rumba Rapids

Après toutes ces sensations, le corps a besoin de se reposer un peu. Pourquoi pas à bord de ce parcours à bouées ? Très utile lors de fortes chaleurs, vous traverserez un petit coin de jungle avant de vous prendre quelques vagues et fontaines sur la tête ! Une attraction à faire en famille.

 

8. Tidal Wave

On reste dans l'aquatique ici avec une attraction dont le parcours est très classique mais avec un splash relativement impressionnant ! Une montée, un demi-tour, une descente et le grand final qui ne manquera pas de tremper chaque cm² de votre corps. Une photo vaut plus que des mots :

 

9. Nemesis Inferno

Quoi de mieux pour vous sécher, qu'un bon vieux inverted coaster dans une thématique tropicale ? Construit par la célèbre firme suisse "Bolliger & Mabillard", vous enchaînerez pas moins de 4 inversions les pieds dans le vide à plus de 80 km/h ! Fun Fact : En 2004, le nombre de personnes nues dans une montagne russe a été battu sur Nemesis Inferno. 81 personnes ont participé à ce record mais seulement 28 personnes seront comptabilisées sur le livre des records (Capacité d'un train).

 

10. Walking Dead : The Ride

Et voilà déjà le numéro 10 de notre top. Il s'agit ici d'une montagne russe familiale dans le noir avec pour thème la licence qui n'est plus à présenter : The Walking Dead. Atteignez votre but dans ce coaster incluant effets spéciaux, sonores et visuels ainsi qu'une bande son tirée tout droit de la série américaine.


Vous êtes maintenant incollables sur les attractions à faire à Thorpe Park pour une première visite ! Ces attractions sont pour nous des attractions incontournables du parc. Il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets et à aller visiter ce parc !

90 vues