Rechercher

Top 5 des attractions à Plopsaland

Pour ce top 5 nous allons y aller crescendo, afin qu'en cas de forte affluence vous ayez un plan de bataille pour faire les "meilleures" attractions du parc.

TOP 5 - LE DRAGON

LE DRAGON est idéal pour faire ses premiers pas sur un coaster, confortables, doux avec un minimum de sensations.

Le dragon serpente à une vitesse plus que raisonnable autour de la place du château de PlopsaLand. Une thématisation très sympathique, un bon rendement, ne manquez pas cette attraction incontournable du parc.

On vous conseil d'insister un peu si les plus jeunes sont retissant, ils risquent d'en redemander une fois le tour terminé.

Il faudra toute fois faire au moins 1 m pour être autorisé à bord.


TOP 4 - SUPER SPLASH

LE SUPER SPLASH, pour résumer il est court et rafraîchissant.

La chute peut paraître impressionnante vu de l’extérieur mais la sensation est plus que raisonnable. l'arrivé au sommet de la tour est très original, pensez à profiter de la vue sur le parc.

Cette attractions peut être prise d'assaut les jours de fortes chaleurs, le débit de l'attraction n'est pas énorme environ 780 personnes par heure, il faudra alors s'armer de patience pour atteindre le saint Graal ! La douche !


TOP 3 - ROX FLYER

Soyons clair, là on monte d'un cran. Ne sous estimez pas cette attraction, 70m de haut avec une vue imprenable sur le parc et la côte belge.

L'impression de vertige est très accentuée par l'aspect "fragile" des chaises volantes. Il ne faut pas avoir froid aux yeux.

Ce star flyer comme on l'appel est malheureusement soumis au condition météorologiques de la Belgique. Il n'est donc pas rare de le voir fermé pour cause de vent trop fort.

Par contre si voler est votre plus grand rêve ou vous fait frissonner, alors foncez.

À noter que les courageux pour cette ascension sont assez peu nombreux, les temps d'attentes s'en ressentent et dépassent rarement la demi heure.

TOP 2 - HEIDI THE RIDE

Ne vous laissez pas amadouer pour le jolie nom d'Heidi, ce Wooden est redoutable, 70 km/h 22m de chute. Cette montagne russe en bois n'inspire par confiance ? C'est normal, d'ailleur cela fait parti de l'expérience.

Les planches qui craquent, les vibrations énormes au passage des trains, tout est fait pour donner un aspect fragile à la structure.

Accessible à partir de 1m20 accompagné, Heidi the ride reste sobre comparé aux grands wooden que l'on trouve dans d'autre parc.

Alors n'hésitez pas.

TOP 1 - ANUBIS

Anubis, c'est le coaster de Plopsaland, pour être plus précis, c'est un launch coaster. C'est à dire que le départ est "catapulté". Un simple train de 6 places, très léger, qui vous imprime une accélération de 4.5g, 90km/h en 2 secondes, puis une montée de 34m, le reste du layout c'est 3 inversions assez douces et fortes en sensations.

Cest clairement une attraction pour les initiés mais elle vaut le détours.

Petit conseil installez vous confortablement mais préparez vous, dés le départs après le 1er virage c'est parti...

Vous avez maintenant en tête les attractions à faire pour une première visite à Plopsaland (ou tout du moins leurs images !). Il ne vous manque plus qu’à vous y rendre et voir toutes ces rides de vos propres yeux ! Consultez nos conseils de visite pour profiter au mieux de votre journée.

19 vues