Rechercher

Walibi Rhône-Alpes 2019 : Mystic

L'année 2019 marque les 40 ans d’existence du parc Rhône-Alpin, et ils ont décidé de frapper fort ! La direction du parc a joué la carte des sensations fortes pour marquer l’événement avec Mystic.

Pour cette nouvelle montagne russe, la Compagnie des Alpes collabore de nouveau avec le constructeur allemand "Gerstlauer", avec qui ils ont notamment travaillé pour le coaster familial "Pégase Express" situé au Parc Astérix, tout en ayant une idée bien précise du résultat voulu.

Alors Mystic, c'est quoi ? Ce n'est pas qu'un simple coaster posé sur le sol, non. Ce sont des éléments novateurs, ainsi qu'une partie surprenante qui se finit en arrière, quoi de mieux pour faire frissonner les visiteurs ?


Il faudra vous armer de courage pour défier la descente verticale à 31 mètres de haut, les 3 inversions ainsi que les différents virages relevés à près de 85 km/h !

C'est tout un univers thématique qui a été développé autour de cette montagne russe pour faire voyager l'esprit des visiteurs. D'ailleurs, quel est le thème, me demanderez-vous ?


Il s'agit ici d'une création originale qui vous envoûtera dans un univers mystérieux où des esprits vaudous habitent cette zone, nouvelle zone qui intègre d'ailleurs la Space Shot du parc qui retrouve son nom d'origine : "Le Totem", une nouvelle attraction pour les familles et plus petits dénommée "Les p'tits chaudrons", ainsi qu'un nouveau restaurant fast food "Chez Marie Laveau".


C'est avec cette très grande cerise sur le gâteau que le parc souffle ses 40 bougies en 2019, en s'offrant ce qu'il se fait de mieux en termes de sensations et d'immersions actuellement dans les parcs d'attractions en Europe. Une chose est sûr, ils ne sont pas prêt de s’arrêter ici et c'est tant mieux !


Photos Officielles du Parc