top of page

Walygator Grand-Est | Waly Christmas, l’événement familial !

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023

Pour la première fois depuis 2009, le Père Noël a fait une halte au parc Walygator Grand-Est entre le 17 et le 20 Décembre. Les couleurs hivernales ont recouvert le parc pendant cette période et les pulls de Noël sont à l’honneur pour tous les employés du parc ! 6 attractions ouvertes et de nombreuses animations exclusives ont été proposées pour ce spécial Waly Christmas !


Dès l’entrée, les guirlandes lumineuses sont partout ! Un vrai spectacle, avant même avoir passé les caisses du parc. Le doux son des chansons de Noël se fait entendre et nous entrons rapidement dans l’enchantement de cette période.


Nous rencontrons Laurent Muller, directeur du parc, qui nous accompagne pour rencontrer le Père Noël ! Non loin de place centrale, où de nombreux flocons flottent dans l’air, nous rencontrons cet homme vêtu de rouge et de sa grande barbe blanche ! Waly, la mascotte du parc, est à ses côtés ! Un vrai moment de partage !


Walygator nous surprend par la décoration

C’est par de nombreuses touches de décorations, dissimulées sur tout le parc, que le parc nous fait vivre la poésie de Noël. Les sapins sont nombreux, les guirlandes lumineuses éclairent le parc de façon féérique, mais c’est la neige artificielle qui nous met immédiatement des étoiles dans les yeux. C’est très agréable de déambuler dans cette ambiance !

De nombreuses animations viennent s’ajouter aux 6 attractions ouvertes sur le parc, ainsi que des cadeaux lors des spectacles ! Sculpture de ballons, maquillage, boite aux lettres pour le Père Noël ainsi que plusieurs spots où faire des photos. Déambulent sur le parc un homme sur des échasses, mais aussi une voiturette d’où un lutin nous ravit par ses chansons ! Les points de restauration ne manquent pas : une envie de churros ou d’une saucisse grillée ? Prenez place autour d’un braséro, qui ne vous réchauffera pas que les papilles !


Des attractions pour la famille

Tea Cup – Carrousel – Waly Boat – Bateau Pirate – Petit Pirate – Canoë, étaient les attractions ouvertes pour ce test de Waly Christmas ! S’ajoute à celles-ci, la patinoire de 200m2 qui a donné aux petits et grands des fous rire !

Les attractions ne sont plus à présenter, et c’est sur l’ambiance familiale que le parc a misé pour cette réouverture en période de Noël. La météo n’ayant pas été très clémente, atteignant parfois les -12°C, Walygator Grand Est ne peut que se féliciter d’avoir su s’adapter. L’émerveillement quant à la décoration est le point fort de cet évènement.


La période hivernale verra-t-elle le parc Walygator Grand Est de nouveau ouvert l’année prochaine et dans quelle envergure ? Nous le serons dans les prochains mois …


Rédactrice : Aline

Comentarios


bottom of page