Rechercher

Le top 10 des attractions de Walygator Parc


Walygator Parc occupe la quatorzième place des parcs les plus visités en France et comporte 35 attractions.

Difficile alors de savoir lesquelles valent la peine de faire la queue. Ce guide est fait pour vous ! Si vous venez au parc pour la première fois, vous pouvez vous sentir un peu perdu. Dans ce guide, nous vous rassemblons les attractions qui nous semblent les meilleures du parc.

1. Anaconda


Sans conteste l'attraction la plus prisée du parc, nous vous présentons Anaconda ! Le plus haut roller coaster en bois à son ouverture en 1989, il vous transportera à plus de 90 km/h à près de 36 mètres de hauteur ! Malgré son succès auprès des visiteurs, l'attraction est victime de son âge, le parc tente de sauver les meubles avec quelques retracking plus ou moins efficaces. Accrochez-vous, ça secoue !


2.The Monster

Autre grand huit phare du parc et venant tout droit du Japon, le Monster est l'atout indéniable du parc Walygator. Prenez place dans l'un des plus grands Inverted Coaster d'Europe avec ses 40 mètres de hauteur ! Ouvert en Juillet 2010 et délocalisé du parc Japonais "Expoland", cette bête est sans aucun doute l'un des meilleurs coasters de France. On peut tout de même reprocher le manque de soin visuel & thématique par manque de moyens mais soyons fiers de l'avoir sur notre territoire ! Amateurs de vitesse et d'inversions dans tous les sens, vous allez être servis ici.

3. G-Lock

La dernière nouvelle attraction en date du parc lorrain. G-Lock est un Air Race du constructeur Italien "Zamperla" et a ouvert ses portes en 2014. Embarquez dans l'un de ses vaisseaux spatiaux afin de vivre une voltige impressionnante à base de rotations et d'inversions ! Âmes sensibles s'abstenir !

4. Comet

Restons dans la zone Space World du parc, voici Comet, un looper roller coaster bien oldschool signé "Vekoma". Son parcours haut de 24 mètres comporte 3 inversions dont un looping et 2 tire-bouchons. Boudé par les fans mais apprécié des visiteurs, il passe encore relativement bien pour ses 41 ans !

5. Space Shot

Vous aimez la hauteur ? Alors Space Shot est faite pour vous ! Impossible de la rater depuis l'autoroute, cette tour trône fièrement du haut de ses 55 mètres. Catapultage imminent pour l'espace à plus de 65 km/h suivi d'un superbe airtime à son sommet avant de redescendre de plus belle. Frissons garantis !

6. La Rivière Sauvage

Le grand classique des bûches est présent au parc. Il s’agit de la rivière sauvage. L’attraction aquatique propose 1 grande chute et une petite balade entre les arbres. Prévoyez le poncho pour faire face au Splash, à moins que vous soyez téméraires !

7. Le Mistral

Impossible de louper l'attraction de chaises volantes qui fait face à la Main Street ! Indémodable et pour toute la famille à partir d'1m20, tourbillonnez dans les airs avec le Mistral (Gagnant ?).

8. La Terror House

Longtemps resté à l'abandon, le manoir a pu réouvrir ses portes en 2016 grâce à une réhabilitation du bâtiment et du parcours scénique. Trash et Gore à son ouverture, elle est désormais familiale et vous permet de marcher dans un labyrinthe avec plusieurs scènes et animatroniques.

9. Tea Cups

Vous risquerez de boire la tasse en entrant dans cette attraction ! Embarquez en famille dans une des 9 tasses pour vous faire tourner la tête.

10. Dino Raft

L'attraction aquatique la plus en vogue et la mieux thématisée du parc Walygator, c'est elle ! Il s'agit d'un Raft Ride comportant un parcours sur l'eau avec plusieurs décors et animatroniques dans un thème Jurassique. Attention, si vous tombez sur une bouée de 8 places, vous risquez de ressortir bien trempés ! Une bonne dose de fun et d'aventures entre amis ou en famille.

Vous êtes maintenant incollables sur les attractions à faire au parc pour une première visite! Ces attractions sont pour nous des attractions incontournables du parc. Il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets et à aller visiter Walygator !



Photos par l'équipe Parcs Actus et GF Coaster

183 vues