top of page

Walygator Sud-Ouest | Top 10 des meilleures attractions du parc

Walygator Sud-Ouest est le successeur de Walibi, racheté il y'a peu. Le parc prévoit une transformation thématique sur plusieurs années alors si vous venez au parc pour la première fois, vous pouvez vous sentir un peu perdu. Dans ce guide, nous vous rassemblons nos 10 meilleures attractions et activités incontournables du parc !


1. Splash Battle

Splash Battle est une attraction très fun & rafraîchissante. Embarquez à bord de sous-marins et arrosez tout ce qui passe ! Les décors sont très réussis, il n'est pas nécessaire de mouliner pour actionner le puissant jet d'eau. Tout autour du parcours, les visiteurs profitent eux aussi de la bataille grâce à la dizaine de pistolet. Impossible de rester au sec tant le parcours est semé de jets.

 

2. Drakkar

Partez pour une expédition ludique et devenez des aventuriers en embarquant à bord d’une buche qui devient votre vaisseau dans une charmante rivière. Soyez vigilant, la descente de 12 mètres risque d’être éclaboussante !

 

3. Le Boomerang

Incontournable des parcs d'attractions, le Boomerang vous emmène à 36 mètres avant un parcours parsemé de 2 inversions ! Une fois celles-ci passées, il est temps de refaire le parcours en marche arrière. Fun et pour une fois, pas si inconfortable !


 

4. Mine de Thor

Sur plus de 200 mètres de long et 11,50 mètres de dénivelé, la Mine de Thor vous emmène au coeur d’une mine à plus de 40km/h à travers un tracé où bosses et lacets se suivent et ne ressemblent pas. Cœurs sensibles, accrochez-vous ! (déconseillé si vous avez des douleurs dorsales, aux côtes, cervicales... Ce coaster est brusque et vif !)

 

5. Dark Tower

Une dose de frissons dans une attraction emblématique des parcs d'attractions : un tour de chute. Loin d'une simple ascension, cette attraction vous donne une vue imprenable lors de multiples chutes et montées qui se suivent à grande vitesse !

 

6. Radja River

Descendez les 600m d’une rivière torrentielle ! Criant, hurlant et dégoulinant. En faisant du rafting sur la Radja River, vous vivrez plusieurs minutes fun et humides !

 

7. L'île aux pirates

Le long d'une paisible rivière, découvrez des scènes animées et débarquez sur l'ile au pirate. Gare à l'abordage...

 

8. Aquachutes

4 gigantesques toboggans de 75m de long qui emmènent ses voyageurs, en quelques secondes à peine, du sommet de la montagne au fond de la vallée. Alors êtes-vous prêts à affronter l’Aquachute ?

 

9. La Coccinelle

Des wagonnets en forme de Coccinelle emmèneront toute famille sur un circuit de montagnes russes. On est tous fan de la Coccinelle, les petits comme les grands…

 

10. Les Chaises Volantes

Vivez un grand classique de l’amusement en vous asseyant sur l’une des chaises volantes. Vous allez découvrir la sensation unique de flotter dans les airs.



Vous êtes maintenant incollables sur les attractions à faire au parc pour une première visite! Ces attractions sont pour nous des attractions dans lesquelles vous plongerez dans le très arboré parc Walygator Sud Ouest ! Puisqu'il n'y a que 10 attractions dans un top 10 (normal jusqu'ici), nous n'avons pas pu mettre toutes nos attractions préférées, ne soyez donc pas fâchés si vous ne voyez pas votre attractions favorite.


Il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets et à aller visiter Walygator Sud Ouest !

Comments


bottom of page