Les équipes de Winnoland mettent les bouchées doubles pour faire évoluer leur parc et s'offrent cette année un coaster familial de chez Vekoma qui sera la première pièce de la future zone basée sur le far-west américain.

Bienvenue à Bunny Town, la nouvelle zone de Winnoland !
Bunny Town, c'est le nom de la zone qui s'implante actuellement à Winnoland, le parc familial de Saint-Pierre-du-Perray. Les rails du coaster du constructeur Vekoma sont posés, la gare prend forme grâce aux ouvriers qui s'activent pour que l'ouverture puisse avoir lieu aussi tôt que possible. (Annoncée en cours de saison pour le moment).
"La thématisation viendra au fur et à mesure. On fait les choses à leur rythme pour bien les faire ici." c'est ce que nous annonce Geoffrey Lapere, cofondateur du parc et fils de Xavier Lapere qui le dirige toujours à 71 ans. Infatigable, toujours sur le chantier avec casque, gilet et chaussures de sécurité, et surtout, des idées et des projets plein les poches pour son parc, car si l'identité de parc familial reste bien présente, apporter une qualité dans les attractions proposées, une immersion, et offrir un vrai divertissement, c'est leur volonté ainsi que celle de Steve Varinou, responsable communication et animation à Winnoland.
Le coaster, élément central de Bunny Town, Geoffrey et son père ont pu l'essayer dans un parc irlandais alors que le premier choix portait sur une autre machine voisine. Mais c'est le coup de foudre. Fluide, confortable et permettant de faire monter des enfants à partir de 0,95 m soit environ 4 ans, donc idéal pour faire profiter les familles, comme nous l'explique Steve Varinou : "Le Wild West Coaster n'est pas simplement une attraction, c'est une invitation à vivre une aventure immersive au cœur du Far West. Avec cette montagne russe familiale, nous avons souhaité repousser les limites de l'expérience visiteur, en combinant des sensations, une thématisation d'exception et une histoire captivante. [...]"

Cette montagne russe, c'est la MK711 "Kalypso". Un parcours de 254 mètres de long, 12 mètres en haut du lift et 46 km/h au maximum. Avec deux tours de circuit, le constructeur annonce un rendement de 750 passagers par heure, c'est exactement ce que souhaitait Geoffrey Lapere de la sensation pour toute la famille, du plaisir, et surtout une histoire à raconter...

(Photos : Winnoland)
Découvrez (et méfiez-vous de) René le Renard
Depuis janvier 2023, le parc a abandonné le nom de Babyland-Amiland pour celui de Winnoland. Winno, c'est un petit lapin que Geoffrey avait reçu de sa mère alors qu'il était enfant. C'est une image puissante du lien qui les unit, une image forte de la famille.
Il est naturellement devenu la mascotte du parc, y coule des jours heureux et avait même trouvé de l'or à Bunny Town. Mais un ex-banquier, René le Renard a flairé l'odeur de l'argent et a monté une petite équipe de chenapans pour chaparder l'argent de la ville ! Le shérif Johnson a missionné Winno et les passagers du train pour déjouer ses plans.

René le Renard, c'est aussi une histoire familiale. Steve Varinou s'est inspiré de l'histoire de son grand-père, et de sa vie de marginal pour créer ce personnage. Le surnom de ce dernier était d'ailleurs "Le Renard à la queue Argentée", qu'on retrouve sur la mascotte.
Règlements de comptes à Winno Mountain
Bunny Town, c'est 3,5 millions d'euros d'investissement. 2,2 millions sont dédiés à Wild West Coaster et c'est plus de 400 000 € qui serviront à créer la thématisation. De nombreux parcs se distinguent par une structure emblématique, comme un château ou une mascotte géante. Désormais Winnoland aura Winno Mountain.

Ce sera la montagne rocheuse au sein du Wild West Coaster et que l'on pourra voir de très loin. Ce rocher avec la tête de Winno sera aussi un lieu de grabuge entre Winno et les malfrats de René Le Renard.
Petro Arts, BV Shape et Themics sont à l'œuvre pour donner vie à l'environnement de la petite ville du Far West. Très inspirés par des dessins animés comme Bip Bip et Coyote, une véritable atmosphère cartoon, pleine de gags et de dynamisme se dégage des dessins et des plans. Les personnages sont déjà en fabrication !
La gare, la file d'attente et le train ne sont pas en reste car un soin tout particulier leur est apporté pour provoquer à toute la famille un dépaysement vers l'ouest sauvage. Un grand nombre d'éléments seront présents pour nous plonger dans l'ambiance, ainsi que beaucoup de détails rappelant les protagonistes de cette aventure. La zone devrait à l'avenir se compléter avec d'autres attractions, et peut-être une salle d'arcades. Petite précision qui a son importance : les décors seront faits en vrai bois !

Après la swing-tower Ptéranodon l'an dernier et sa thématisation particulièrement travaillée, Winnoland continue son chemin et son évolution sur de bons rails. Le choix fait par l'équipe de devenir de plus en plus un parc à thèmes et la volonté d'enrichir l'offre du parc, tout en gardant son identité familiale ne laissent présager que le meilleur pour la suite avec de nombreux projets en tête !

L'ouverture de Wild West Coaster est prévue en cours de saison 2025, la date précise n'est pas encore annoncée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !
Comentários