top of page

Bellewaerde 2020 | Wakala, un coaster familial haut en couleurs

Dernière mise à jour : 14 janv.

Durant la visite du site de construction de la nouvelle attraction à Bellewaerde, le nom du petit dernier a été dévoilé : WAKALA ! Une référence à une ancienne légende indo-canadienne puisque l'emplacement du coaster se situe sur la zone Canada du parc. Ouverture prévue au Printemps 2020...

Le nom WAKALA est un clin d’œil à la culture Kwakiutl des indo-canadiens. Ces tribus indiennes vivent dans des forêts au bord de l’eau dans l’ouest du Canada, où les canoës sont leur moyen de transport principal. Ceci constitue les sources d’inspiration principales pour la thématique de la nouvelle attraction. Elles se retrouveront dans divers éléments tels que les trains ou encore la zone d’arrivée. 50 Totems, des décors impressionnants & 133 arbres viendront aménager et parfaire la zone.



"Encore un coaster Familial..."

Les ayatollahs des sensations grinceront sûrement des dents à l'annonce d'un tel investissement (Anubis de Plopsaland représente par exemple 6 millions d'euros d'investissement pour le plus rapide coaster de Belgique, avant Pulsar). Bellewaerde l'assume sans sourciller : il s'adresse aux 6-12 ans et à leurs familles. Les groupes d'ados et plus passeront leur chemin ou bien s'en contenteront.


Mais c'est sans oublier qu'il y'a bien de quoi s'amuser sans toutefois se retourner la tête à Bellewaerde, car le parc investit tous les 3 ans environ dans une nouvelle attraction forte (Huracan, Dawson Duel, etc…) là où d'autres parcs familiaux se penchent vers des (malheureusement) grands classiques : Tacots, flat rides, pieuvres, etc... On prendra donc volontiers le parti du parc, qui suit sa ligne de conduite avec panache en osant l'investissement.

Vieillissant, le parc a toutefois tendance à faire grise mine... C'est pourquoi le parvis et le parking sont en réfection.


Les caractéristiques de Wakala

Points de vue caractéristiques, l'attraction comporte plusieurs éléments intéressants pour un Family Coaster, deux lifts dont l’un reproduisant un effet de petit "Launch" ainsi qu’un croisement et un virage avec le parcours de l’attraction Dawson Duel.


Le parcours, avec un certain nombre de virages audacieux mais confortables, termine sur une antenne de 21 mètres au-dessus de l’étang de Bellewaerde, sur laquelle les trains s’élèvent vers l’avant avant de repartir en arrière. Cette création très atypique est un mélange de Pegase Express (Parc Astérix) et de Expédition Everest (Disney's Animal Kingdom) pour le point final. L'accent est mis sur le confort et l'adaptation à tous de ce coaster très doux. Avec Gerstlauer aux commandes, on ne peut qu'être sereins sur ce point.


Que dire de plus mis à part qu'il nous tarde de découvrir l'attraction en état de fonctionnement et d'embarquer dans les canoës sur rails de ce coaster prometteur.

Comments


bottom of page