Rechercher

Bellewaerde 2024 | Spinning rapids, une attraction Intamin unique au monde !

2022 est la dernière saison pour l'attraction "Les Coccinelles" qui est remplacée par une attraction aquatique unique au monde du constructeur Intamin qui ouvre en Avril 2024, le parc signe alors le plus grand investissement "attraction" de son histoire avec 13 millions d'euros et de belles surprises !

Image d'illustration


Disparition d'une attraction iconique

"Nous avons de grands projets" annonce Stefaan Lemey, directeur de Bellewaerde Park. Les montagnes russes de huit mètres de haut dans la zone ouest étaient l'attraction familiale la plus ancienne du parc, mais le parc prévoit un remplaçant de taille...

"Elle est super populaire auprès des jeunes et moins jeunes mais nous sommes bien conscients que nous supprimons une icône. Nous la remplaçons par une nouvelle icône."


Spinning Rapids : l'attraction la plus chère de l'histoire de Bellewaerde

L'attraction aquatique se parcourra par groupes de 8 personnes, dans des embarcations circulaires de type bouées, conçues pour maintenir davantage les passagers que de simples bouées type "Oxygénarium". Ici, les embarcations s'approchent davantage de bateaux type raft.

Images d'illustration sur la typologie d'embarcations.

Ces bateaux seront emmenés par un tapis roulant de 20 mètres de haut jusqu'au sommet d'un toboggan bâti sur des structures d'acier. La descente se ferra avec des virages multiples entrainant la rotation de l'embarcation.

En bas de la descente, une petit plouf dans le bassin artificiel emmène les participants sur des flots tranquilles avant de vivre le grand frisson !

Un ascenseur vertical et rotatif emmène ensuite le bateau à 26 mètres de haut, qui dévalera ensuite le HalfPipe. Une belle éclaboussure et une chute finale de 5 mètre (qui devrait être cachée dans l'obscurité à l'intérieur, près de la gare NDLR) viennent clore le voyage, ponctué d'effets spéciaux...

"Le trajet complet ne prend pas moins de 7 minutes, c'est une attraction aquatique composé d'éléments qui sont pour certains uniques au monde !" ajoute Stefaan Lemey, très fier de cette nouveauté.


TIDES ARCHITECTURE, qui a déjà accompagné Bellewarde sur ses précédents projets dont l'impressionnante pente artificielle de Dawson Duel et les aménagements de Wakala semble également lié au projet, probablement pour les aménagements et décors.


Un concept encore en cours de développement

L'attraction n'a pas encore de nom, en interne, le projet s'appelle Spinning Rapids. La planification est encore en cours d'examen, Intamin, le constructeur de l'attraction planche toujours sur la conception. L'implantation du projet se fait à l'emplacement de l'attraction "La coccinelle" et de plusieurs bâtiments & décors.

Une belle surprise se profile sur ce projet puisque Bellewarde Park prévoir une gare située en intérieur, sous une montagne artificielle d'après les concept art. Cela laisse présager d'une thématisation sympathique et pourquoi pas d'une storyline dès la file d'attente qui plongerait les visiteurs dans une histoire prometteuse...


Une sixième & septième attraction aquatique pour Bellewaerde Park

Orienté vers un public familial avec son univers d'aventure et de nature, Bellewaerde Park fait le choix avec "Spinning Rapids" d'une nouvelle attraction aquatique. Ce seront donc en 2024 pas moins de 6 attractions aquatiques qui sont présentes dans le parc, avec le river splash, niagara, jungle mission, big chute et Bengal Rapid Rivers ! Un mini flume (river spash junior) devrait aussi apparaitre près de Spinning Rapids.


Bellewaerde, qui a vécu 2 années difficiles avec le COVID-19, a dernièrement investi 17 millions d'euros avec son Aquapark en 2019 et Wakala en 2020, pour un cout de 7,5 millions d'euros. "Dans notre secteur, s'arrêter, c'est en réalité reculer. Bellewaerde Park appartient à la Compagnie des Alpes, nos actionnaires pensent à l'avenir" conclut le directeur du parc.

2 515 vues